Friday, July 12, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 30 562 vues

Basketball – J14 Youzou Ligue Pro : décryptage des affiches au programme

Le championnat national de basketball Youzou Ligue Pro aborde sa quatorzième journée, ce samedi 13 mai 2023 avec des confrontations…

30 562 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 13 mai 2023 Étiquettes :


Le championnat national de basketball Youzou Ligue Pro aborde sa quatorzième journée, ce samedi 13 mai 2023 avec des confrontations aussi importantes les unes que les autres. Pendant que certaines équipes joueront les qualifications aux playoffs, d’autres ne feront que des formalités pour leur survie.

En ouverture de journée, samedi à 14h au Stade Charles de Gaulle, Bosco Star en mission impossible aura tout de même la possibilité de jouer leur avenir face à la fougue d’Aspac. Mal en point depuis quelques journées, les portuaires ne ménageront aucun effort pour arracher une victoire.

Toujours sur les mêmes installations à 16h, l’avant dernier du classement (Aso Modèle) s’offrira comme adversaire le leader (Élan Coton) du challenge. Aso Modèle (11 matchs, 9 défaites et 2 victoires) n’a rien à gagner dans ce duel à deux journées de la fin de la phase préliminaire de la compétition. Élan Coton, auréolé de ses 10 victoires en 11 matchs à tout de même encore besoin d’une victoire pour se mettre à l’abri d’une descente aux enfers.

Au centre Don Bosco à Parakou, Réal Sports sera aux prises avec Éternel Bbc. Telle une mission en territoire ennemis, la tâche ne sera pas facile pour les cerfs, dernier du classement. Réal Sports, cinquième au classement voudra se repositionner en décrochant une victoire et espérer une défaite de Aol Pro dimanche pour s’adjuger la quatrième place.

Enfin, dimanche à 16h à Porto-Novo, un duel intéressant. Renaissance Bbc sera face aux guerriers d’Aol Pro. Renaissance Bbc (10 matchs, 9 victoires et 1 défaite) a actuellement le vent plus qu’en poupe pour défaire toute attaque. Cependant, Aol Pro devra aussi batailler dure et décrocher une victoire s’il veut garder la quatrième place. 

Félicien Sognito (felicien@benin-sports.com)

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *