Thursday, June 13, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 22 662 vues

Basketball – J6 Youzou Ligue Pro : Des missions impossibles en vue, tous le programme de la journée

La balle orange sera encore ce samedi 25 mars 2023, le centre d’intérêt du public sportif de Parakou, de Cotonou…

22 662 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 25 mars 2023 Étiquettes : ,


La balle orange sera encore ce samedi 25 mars 2023, le centre d’intérêt du public sportif de Parakou, de Cotonou et de Porto-Novo. Quatre bouillantes confrontations seront disputées pour le compte de la sixième journée de la Youzou Ligue Pro.

L’ambiance s’annonce encore surdosée sur les terrains abritant les différents matchs de la Ligue professionnelle de Basketball : Youzou Ligue Pro. Sur les installations du Centre Communautaire Eya à 16h, les cotonculteurs leader de la compétition (4 match 4 victoires) affronteront les diables noirs d’Aso Modèle qui manquent de modèle de jeu pour décrocher leur deuxième victoire sur quatre matchs déjà joués. Aso Modèle serait quasiment en mission impossible face à l’élan ravageur d’Élan Coton.

Un peu plus tard à 18h, Aol Bbc Pro recevra les phénix basketeurs de Renaissance Bbc. Un duel qui sera très engagé entre deux équipes qui sont immanquablement à la quête d’une victoire pour se repositionner. Renaissance, 3ème au classement ( 3 matchs pour 2 victoires) et Aol 6ème (3 matchs pour une victoire). Le match sera donc très ouvert pour les deux équipes. 

Le Stade Charles de Gaulle, stade le plus chaud de la Youzou Ligue Pro, sera le théâtre d’un derby pointu entre Éternel Bbc et Réal Sports de Parakou à 16h. Coincé au bas de l’échelle depuis des journées, Éternel Bbc peut s’offrir ses premiers points au vu de sa prestation haut niveau de la cinquième journée face à Bosco Star. Réal Sport(3 matchs 1 victoire) et 5ème au classement aura fort à faire et devra aller au-delà de ses limites pour remporter le gain de la partie. Éternel Bbc – Réal Sports, le classico qui vaut le détour d’être suivi.

Enfin dans la cité des Koborou à 16h, sur le terrain de Don Bosco, les portuaires seront aux prises avec l’équipe locale. Invaincue depuis la première journée, la vague bleue d’ Aspac voudra submerger les boscovites pour enchaîner avec sa campagne de victoires et se conforter dans sa deuxième place. Bosco Star septième au classement (3 matchs 1 victoire) trouvera-t-il l’astuce miracle pour éviter le naufrage ? wait and see.

Félicien Sognito (felicien@benin-sports.com)

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *