Friday, July 12, 2024
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 23 824 vues

Basketball – Phases Finales Ligue Pro : Les assurances des responsables de la Fbbb

  Après la phase régulière et les playoffs de la Ligue Professionnelle de Basketball du Bénin qui tendent vers leur…



 

Après la phase régulière et les playoffs de la Ligue Professionnelle de Basketball du Bénin qui tendent vers leur fin, la phase finale est désormais attendue pour boucler la saison. Dans le cadre de la bonne organisation de cette dernière étape, la Fédération béninoise de basketball a retenu la ville de Ouidah pour le déroulement des phases finales qui auront lieu du jeudi 02 au samedi 04 juin prochain. La décision a été rendue publique par les dirigeants du basketball béninois au travers d’une séance de travail organisée ce samedi 14 mai avec les représentants des différentes sociétés sportives toujours en lice.

 

C’est désormais officiel, l’Institut régional de santé public (Irsp) de Ouidah accueillera la phase finale de la Ligue Professionnelle de Basketball du Bénin : « Conformément au règlement particulier de la compétition, c’est une phase finale qui sera organisée à la fin des playoffs. Les dates du jeudi 02, du vendredi 03 et du samedi 04 juin prochains ont été retenues pour être la période de déroulement des phases finales chez les Dames et les Hommes à l’Irsp de Ouidah »; a révélé le Vice-président du Comité de gestion de la Ligue Pro, Épiphane Soudonou. En ce qui concerne le calendrier de déroulement des différents matchs et conformément aux disposition de l’article 14 du règlement particulier de la ligue professionnelle, il explique qu’en catégorie Senior Dame, un match de classement entre Renaissance Bbc et Elan Coton est prévu avant la grande finale qui opposera dans un match unique Energie Bbc à Aspac Bbc. Du côté des hommes, la formule est de deux demi-finales (1er Playoffs conférence sud contre deuxième playoffs conférence nord et vice versa), un match de classement et une finale sont retenus.

 

Dans son soucis de clairvoyance, Ismahinl Onifadé, Président de la Fédération béninoise de basketball, a rassuré les différentes équipes sur la qualité des arbitres et des officiels de tables de marque qui seront déployés pour les différents matchs : « Nous ferons en sorte qu’à la fin de chaque match, l’équipe méritante puisse remporter la partie. Les matchs seront couverts par les meilleurs arbitres. Vous pouvez en être sûrs »; a-t-il déclaré. En attendant la fin des playoffs, le décor de la phase finale de la saison est planté.

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *