Wednesday, May 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 23 512 vues

Basketball – Youzou Ligue Pro (Playoffs): Benin Sports innove et sort le grand jeu

Bénin Sports a surpris tous les acteurs du Basketball béninois, ce samedi 24 juin 2023 lors de la phase finale…

23 512 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 27 juin 2023 Étiquettes :


Bénin Sports a surpris tous les acteurs du Basketball béninois, ce samedi 24 juin 2023 lors de la phase finale de la YouZou Ligue Pro à l’Institut Régional de Santé Publique Comlan Alfred Quenum. Bras chargé, les responsables du groupe de presse ont gratifié les MVP.

Il l’avait annoncé en prélude au démarrage des playoffs de la Youzou Ligue Pro. Promoteur du site d’informations sportives benin-sports.com, Senakpon Perez Lekotan a décidé de participer à sa manière à célébrer les talents. Il a ainsi primé le MVP de chaque match des playoffs, du match de classement et des finales. Une première dans le basketball béninois pour un média.

Pour cette édition des playoffs de la Youzou Ligue Pro, les meilleurs joueurs sont donc primés par Bénin Sports. Afin d’apporter plus de piquant et de hausser le niveau de la compétition à travers la prestation des joueurs, benin-sports.com a décidé de récompenser les meilleurs joueurs de chaque match des play-offs avec un trophée, ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent. Une innovation qui a fait plaisir aux clubs engagés et aux joueurs qui sont les premiers concernés par cette distinction honorifique.

« L’objectif pour Bénin Sports en récompensant le MVP, c’est d’abord d’encourager les équipes qui y participent, permettre aux joueurs primés d’avoir un présent ou des souvenirs, et emmener les autres aussi à faire mieux. C’est aussi une manière pour nous d’accompagner le Fédération Béninoise de Basketball qui nous a fait confiance, en me nommant officier média, et en faisant confiance à mon média en tant qu’organe partenaire officiel partenaire. Ceci faisant, nous accompagnons et encourageons les efforts du chef de l’Etat Patrice Talon qui est en train de se battre pour la professionnalisation du sport au Bénin », nous a confié Sènankpon Perez Lekotan, promoteur du site Bénin Sports.

Ce geste de Bénin Sports a été possible grâce au soutien financier et matériel du Lieutenant-Colonel Kékéré Pamphile qui ne cesse alors d’agir dans ce sens du développement du sport depuis plusieurs années. Ce passionné du sport n’a jamais baissé les bras malgré les attaques qu’il subit. Ce geste dans le souci de soutenir les actions de la Fédération béninoise de Basket-ball (Fbbb) dirigé par Docteur Ismahinl Onifadé.

 

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *