Friday, July 12, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Bountou, Infos, Sports | 38 065 vues

Bountou – Olympiades 2024 : Aigles et Kappa Girls se qualifient pour la phase finale

Le coup d’envoi de la 9ème édition des Olympiades Bountou a été officiellement donné le samedi 18 mai 2024 à…

38 065 vues , dans Actualité Bountou Infos Sports , le 22 mai 2024 Étiquettes :


Le coup d’envoi de la 9ème édition des Olympiades Bountou a été officiellement donné le samedi 18 mai 2024 à Parakou. Cet événement marquait la phase départementale des Olympiades pour le Borgou-Alibori. Les festivités ont eu lieu sur les installations du Collège d’Enseignement Général (CEG) Zongo de la Cité des Koburu, où les équipes de Léopard, As Piment, Barrones, Abeilles, Aigles et Kappa Girls ont captivé le public avec leurs performances.

Sur les six équipes engagées, deux ont décroché leur billet pour la phase finale de la compétition : les Aigles et les Kappa Girls. Après une série de rencontres en format linéaire, ces deux équipes se sont distinguées et ont poursuivi leur parcours jusqu’à la finale départementale. 

Lors d’une finale intense, les Aigles ont finalement triomphé des Kappa Girls. Bien que les Kappa Girls aient dominé la seconde période en marquant 7 points contre 6, elles n’ont pas réussi à combler leur retard de la première période, qui s’était terminée sur un score de 8 à 5 en faveur des Aigles. Le match s’est donc conclu par une victoire des Aigles sur le score de 14 à 12.

Les prochains jours seront consacrés à la préparation des deux équipes pour la phase finale de cette 9ème édition des Olympiades Bountou. Après ce succès à Parakou, sauf changement de calendrier, la compétition se déplacera vers le département Zou-Collines, où les équipes se battront pour obtenir leur place en finale des Olympiades Bountou 2024.

Cette étape marque une victoire pour l’équipe de l’Association Bountou Sport (ABS) de Parakou, qui continue de promouvoir cette discipline et de rassembler les jeunes talents de la région.

Bawa Nadey

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *