Friday, April 26, 2024
L'Information Sportive en Continu


Boxe | 14 934 vues

Boxe : La Panthère Clément Loko a craché du feu

  Le pugiliste béninois Clément Loko alias  »La panthère » a remporté dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5…



 

Le pugiliste béninois Clément Loko alias  »La panthère » a remporté dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 décembre 2021, son combat face au nigérian Sémiu Olamoyero alias  »Tigi Pompy » et conserve définitivement son titre de champion d’Afrique catégorie Poids Plume. Clément Loko révèle ainsi le Bénin.

Il rentre désormais dans le top 20 des éliminatoires du champion du monde francophone WBC. Le pugiliste béninois Clément Loko «La Panthère» a réédité l’exploit en s’imposant aux points (293 contre 278) face au Nigérian Semiu Olamoyero Adetunji. Le boxeur béninois poursuit son ascension. Pour rappel, Clément Loko avait été reçu en audience le vendredi 2 Juillet 2021 par le ministre des sports après son titre continental décroché face au même nigérian. Ce dernier avait réclamé la manche retour après sa défaite du samedi 29 mai 2021 à Abidjan pour prendre sa revanche. Malheureusement pour lui, son rêve de battre le Béninois a été brisé. Le Nigérian concède un deuxième revers de suite face au pugiliste béninois Clément Loko. Un succès qui permet au Béninois d’intégrer désormais le top 20 des éliminatoires du championnat du monde francophone, version WBC.

 

Cette victoire a été possible grâce au ministre des Sports, Oswald Homeky qui avait annoncé lors de l’audience accordée à Clément Loko que « le porte flambeau du Bénin en matière de boxe sera présent au prochain Gala des Champions et bénéficiera de l’accompagnement du Ministère des Sports et du Gouvernement ». En outre, pour répondre à une des doléances du boxeur, le Ministre lui a offert le 3 juillet une moto neuve et saura mieux faire encore après la conservation de la ceinture. Ce succès a été une réalité avec le travail acharné et sans cesse de la jeune équipe qui entoure le jeune boxeur. Il s’agit du coach Aristide Kpessou, de son assistant Ali Zoulkilfou et du chef de la délégation Edgard Adoukonou, promoteur d’athlètes et initiateur de plusieurs Galas de boxe dont celui dénommé «UPPERCUT». Ce jeune manager mérite d’être soutenu. Avec lui, la boxe béninoise a de beaux jours devant elle.

 

Pérez Lekotan

 

Comments