Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Handball | 4 404 vues

Can Messieurs 2020 : Egypte, nouveau roi de l’Afrique

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Malgré leur sans tâches durant toute la compétition, les tunisiens tombent ce soir à domicile pour…

4 404 vues , dans Handball , le 26 janvier 2020


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Malgré leur sans tâches durant toute la compétition, les tunisiens tombent ce soir à domicile pour la finale de cette 24eme Coupe d’Afrique devant des égyptiens décidés.

Ce dimanche 26 janvier 2020 a vibré à Radès au son de la finale de cette 24é édition de la fête continentale de handball (Can Tunisie 2020). Pendant dix jours, seize nations se sont affrontés pour détrôner la Tunisie. Et c’est désormais chose faite.

Le onzième titre africain et le billet pour les jeux olympiques ont échappé aux Aigles du Carthage face aux pharaons égyptiens dans un match soldé sur un score de 22-27.

Menés au score depuis la première partie du jeu (11-15 ), les tunisiens handballeurs n’ont pas réussi à rattraper le score face à des vaillants handballeurs pharaons pour conserver leur titre à domicile, dans une salle olympique de Radès bombée de supporters tunisiens venus pousser leur équipe à la victoire.

Les égyptiens dans une rencontre activement physique et jouant une finale avec moins de pression, remportent leur 7ème sacre continental et deviennent ainsi le réprésentant du continent aux jeux olympiques de Tokyo 2020.

Karol Sékou

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.