Sunday, September 25, 2022
L'Information Sportive en Continu


Infos | 1 217 vues

Cérémonie de distinction : Simin Lafia honoré pour son dynamisme

Le mercredi 07 avril 2021, au stade départemental de Parakou, Simin Lafia a été distingué au rang de ses mérites…



Le mercredi 07 avril 2021, au stade départemental de Parakou, Simin Lafia a été distingué au rang de ses mérites par l’ONG Promo Art Culture et Sports (PACS). La cérémonie de distinction a connu la présence de plusieurs autorités, notamment le Président régionale de football du Borgou Iréné Toundé Yébadokpo.

Au service du sport, en occurrence le football depuis plusieurs années, le Directeur du stade départemental de Parakou, Simin Lafia, le plus court des directeurs de stade a reçu un vibrant hommage à son rang et à ses mérites. Devant autorités et amis, il a été distingué par l’ONG Promo Art Culture et Sports (PACS). En guise de reconnaissance et hommage, Simin Lafia, Directeur du stade départemental de Parakou a reçu des mains du Directeur Exécutif de PACS ONG, Salman KARAKA une attestation et l’échappe de l’ONG, signe d’honneur et de bravoure.


Qui est Simin Lafia ?

Né le 28 décembre 1982 à Bembèrèkè, Simin Lafia commençait ses études primaires à l’EPP SAKA Boukokinnin A de Kandi en 1989. Il obtint son Certificat d’Etude Primaire (CEP) en 1995 à l’EPP Sinendé Centre. Admis au collège, Simin Lafia effectuait ses études secondaires respectivement à Sinendé, Tchaourou et au CEG 1 Kandi où il décrocha son Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) en 1999 et son Baccalauréat série A2 en 2002. Devenu étudiant, Simin Lafia s’inscrit à la Faculté de Droit et de Science Politique (FADSP) de l’Université de Parakou où il s’en sort avec un Master II en Administration des services publics et gestion des contentieux publics. Après plusieurs fonctions dans l’administration publique, il fut nommé depuis le 30 mars 2012, Directeur du stade municipal de Parakou. Toujours sur le plan sportif, Simin Lafia fut footballeur amateur, ancien capitaine des Black Stars du CARDER de Sinendé. Autrefois Vice Président, Simin Lafia est l’actuel Secrétaire Général de l’association sportive Élite Athlétique Club de Parakou, (club de première division du football féminin béninois). En somme, il est court , mince mais puissant.

La Rédaction

Comments