BANNIERE
Tuesday, November 30, 2021
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 1 376 vues

Challenge 3X3 Basketball : L’étape de Parakou; une réussite totale

  Après le lancement réussi à Natitingou, le dimanche 11 juillet 2021, le Challenge National 3X3 de Basket-ball, la vague…



 

Après le lancement réussi à Natitingou, le dimanche 11 juillet 2021, le Challenge National 3X3 de Basket-ball, la vague jaune de MTN était à Parakou, ce dimanche 25 juillet 2021 pour une nouvelle aventure de la balle au panier. Le Comité exécutif de la Fédération béninoise de Basketball (Fbbb) avec à sa tête Docteur Ismahinl Onifadé qui a effectué lui-même le déplacement et son partenaire ont encore fait de nouveaux heureux par MTN Mobile Money.

 

Du lourd ! C’est du chaud ! La Fédération béninoise de Basketball (Fbbb) avec à sa tête Docteur Ismahinl Onifadé et son partenaire MTN ont sorti le grand jeu au Centre des activités sportives (CAS) de Parakou. Au départ, 60 équipes (27 Seniors Hommes ; 8 Seniors Dames ; 18 U18 Hommes ; 7 U18 Dames) soit 240 athlètes se sont affronter pour aller à la conquête du Cash prize de 40 mille, des médailles et de se qualifier pour la finale de l’Open House de Cotonou le 22 août 2021.

 

Ainsi, durant toute la journée, les équipes de Parakou et les autres venus de Djougou, de Ouaké et autres ont rivalisé d’ardeur devant un impressionnant public qui a effectué le déplacement. Au terme des rencontres, les meilleurs ont tiré leur épingle du jeu. Chez les U18, ce sont les coéquipières de Ouzérath Kobo de Banakou de Parakou qui s’imposent à Saka City par le score sans appel de 9-1 au niveau des Jeunes Dames alors que Réal Sports de Parakou a dominé Team Bs, 12-5 chez les Jeunes Hommes.

 

En finale des Séniors, les deux finales ont été âprement disputées. Chez les Dames, Bucks de Amandine Ahamidé dans un match animé, a battu Tomavert, 9-6. Chez les Hommes, Les Panthères de Djougou sont sortis vainqueurs du choc qui les apposés face à Team Bs de Parakou. Menés 0-3 au score, Fadilou Fotaba et ses hommes ont créé la surprise en s’imposant in-extremis, 6-5 dans un match interdit aux cardiaques. Outre la présence du Président de la Fbbb Onifadé, on a noté également la présence remarquable du Superviseur régional MTN Borgou-Alibori, Kamarou Imorou.

 

De Parakou, Pérez Lekotan

 

Comments