Friday, September 20, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Sports, Taekwondo | 36 191 vues

Championnat départemental de Taekwondo du Littoral : Les meilleurs connus

Les meilleurs Taekwondoïstes du département du Littoral sont connus. Ces derniers ont su faire preuve d’adresse et de ténacité pour…

36 191 vues , dans Actualité Infos Sports Taekwondo , le 2 août 2024 Étiquettes :


Les meilleurs Taekwondoïstes du département du Littoral sont connus. Ces derniers ont su faire preuve d’adresse et de ténacité pour venir à bout de leurs adversaires dans les différentes catégories en lice, à l’issue du championnat qui s’est tenu le dimanche 28 juillet au siège de la Fédération Béninoise de Taekwondo. 

Le siège de la Fédération Béninoise de Taekwondo a servi de cadre au championnat du département du litoral de la discipline ce dimanche. Les différents athlètes ont rivalisé dans trois catégories à savoir Cadet, Junior et Senior au Kyorugi (combat) et Poomsae. Les différents athlètes ont compéti sous le regard bienveillant du Président de la Ligue du Littoral Armel Kouyami et de Monsieur Kenneth Degboe Trésorier Général Adjoint de la Fédération Béninoise de Taekwondo qui était présent en tant que superviseur. Après la compétition qui a duré une journée, le chef terre a laissé ses impressions aux hommes des médias. 

« Ce championnat fait partie des activités statutaires de la Fédération. L’objectif c’est de faire une sélection des meilleurs athlètes qui se trouvent dans le littoral afin de pouvoir les faire participer aux différentes échéances qui se profilent. Il s’agit entre autres du championnat national, des Open, des Coupes, etc qui pourraient être organisées cette année. », a commencé par déclarer Armel Kouyami pour situer le contexte de ce championnat avant de nous faire une analyse technique des prestations des différents acteurs. 

« Sur  le plan technique, je vais aborder deux volets. Il y a le volet des compétiteurs. Je trouve que cette année les compétiteurs sont meilleurs comparativement aux années antérieures. Ce que j’ai pu observer et que j’observe depuis un certain temps, qui se concrétise et se confirme, c’est que le niveau est en train de décoller. Nous sommes en train de retrouver un très bon niveau dans le Littoral. Le deuxième volet que je veux évoquer est sur le plan matériel. Ce sont des matériels de compétition qui ont été mis à notre disposition par la fédération. Je la remercie d’ailleurs sincèrement pour ce geste, parce que c’est le matériel qui est utilisé pour les Jeux Olympiques. Ça facilite beaucoup les choses et les résultats suivent », a-t-il conclu. 

Superviseur, Kenneth Degboe s’est aussi prononcé. S’alignant sur les propos de son prédécesseur, il a également exprimé sa satisfaction. « Je suis satisfait de ce que j’ai vu, mais cela ne m’étonne pas. Parce que c’est la résultante de plusieurs actions entamées par le fédération béninoise de Taekwondo dirigée par Dr Victorien Kougblénou. Nous avons entamé des réformes, nous avons eu plusieurs formations au niveau de l’arbitrage, nous avons eu des experts étrangers qui nous suivent. Et dernièrement, nous avons eu le training camp. Je crois que c’est le fruit de tout ceci qui est en train de payer », a laissé entendre Kenneth Degboe. C’est donc un pari réussi pour le président Armel Kouyami et son comité exécutif. 

Par ordre, les Champions et vice-champions catégorie par catégorie 

Kyorugi 

Cadets

-37 Kg 

Chitou Fadoul

d’Almeida Wayne 

41 kg 

Godonou Boul 

Aniambossou Christ

-45kg 

Daouda Issa 

-53 Kg 

Ahouanssou Ralph 

Sahoui Le riche 

-61Kg 

Ahodegnon Mathys 

Juniors 

-48 Kg

Mededji Elohim

-51 Kg 

Takpa Sikirou 

Habonou Pladhias 

-55 Kg

Houadjeto Ange 

Batonon Donald

-63 Kg 

Aquereruru David 

Zannou Lord 

+63 Kg 

Ahodegnon Mériadec 

Ahandessi Benett 

Seniors 

-54 Kg 

Houadjeto Gilchrist 

d’Almeida Lucas 

-58 Kg 

Mamadou Souleymane 

Djibril Hamani

-63Kg 

Assogba Max

Zannou Godwin

-68 Kg 

Yedonou Florent 

d’Almeida Gildas 

-74Kg 

Aliou Abdoulaye 

Pignak Orthnel 

-87 Kg 

Segoun Gildas

Cadets dame 

-33 kg 

Bankole Roxane 

-37 Kg 

Fagbemi Kheirath 

-41 Kg 

Lafia ishahe 

-47 kg 

Abibou Paola 

Ayosso Joan 

-55 Kg 

Ahodegnon Maeva 

Ayoub fawaz Camilia 

-55 kg 

Aniambossou Grace 

Assouma Sarah 

Juniors 

-49 Kg 

Ahouanougan Jenna 

-55 Kg 

Godonou Leonela 

Seniors 

-46 Kg 

Igue Assiatou 

-62 Kg 

Kintchimou Flora 

-73 Kg 

Adiffon Audrey 

Assouma Souraya 

Poomsae 

Homme 

Onambele christ Davy 

Chitou Fadoul

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *