Sunday, September 25, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 1 544 vues

Championnat National Scolaire Édition 2022 : Basket-ball, Handball, Athlétisme et Football à Adjohoun

Le Gouvernement du Bénin à travers le Ministère des Sports multiplie les initiatives pour la construction de l’avenir du sport…

1 544 vues , dans Basketball , le 13 août 2022 Étiquettes :


Le Gouvernement du Bénin à travers le Ministère des Sports multiplie les initiatives pour la construction de l’avenir du sport béninois. Une grande Nation de sport passe inéluctablement par des enfants et des jeunes biens formés et bien outillés.

 

Après les phases Communales et celles départementales, le Championnat National Scolaire aborde sa dernière étape qui est la phase nationale. Placée sous l’autorité du ministre des Sports, Oswald Homéky et de son homologue des enseignements secondaires, techniques et de la formation professionnelle, Kouaro Yves Chabi, la Commune Adjohoun sera la capitale du sport scolaire du Lundi 15 au mercredi 24 août 2022. Avec la participation des Présidents de Fédérations : de Basket-ball (Ismahinl Onifadé), Handball (Sidikou Karimou), Football (Mathurin de Chacus) et de l’Athlétisme (Viérin Dégon), l’Office béninois du sport scolaire et universitaire (Obssu) revient en force.

 

Le Championnat national Scolaire est une initiative qui, d’année en année permet de détecter des talents pour révéler le sport au Bénin à l’avenir. Grâce au Ministère des Sports et le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle. Durant 10 jours, les acteurs vont vivre la fête du sport scolaire dans le département de l’Ouémé. 12 départements seront représentés pour 60 délégations sportives dans quatre (04) disciplines. Adjohoun va accueillir 936 jeunes et encadreurs accompagnés de 16 Jeunes Officiels.

 

Voici toutes les informations sur la compétition

EQUIPES ET COULEURS DE PANCARTES

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.