Sunday, September 25, 2022
L'Information Sportive en Continu


Classes sportives : Arêmou et Bonou dopent le moral aux aspirants

En formation depuis le lundi 14 Septembre 2020 au Ceg Sainte Rita de Cotonou, les aspirants aux recrutements d’encadreurs au…



En formation depuis le lundi 14 Septembre 2020 au Ceg Sainte Rita de Cotonou, les aspirants aux recrutements d’encadreurs au profit des classes sportives, ont reçu ce vendredi 18 septembre 2020 à l’image de ceux de Porto-Novo le mercredi 16 dernier, la visite du premier responsable du handball africain, le béninois Arémou Mansourou. Une visite qui intervient au lendemain de celle du Président de la Fédération béninoise de Handball, Antoine Bonou.

Le Président de la Confédération Africaine de Handball au contact des aspirants qui sont sous la direction de Léonce Linta, l’un des formateurs des aspirants des encadreurs. Sur place, Arêmou Mansourou a su trouver les mots justes pour encourager le groupe tout en martelant que pour ce programme des classes sportives n’est que le début d’un long processus qui permettra de détecter les talents à la base. Passionné du sport, ce dernier n’a pas manqué d’encourager également les aspirants encadreurs sportifs au niveau du Basket-ball eux aussi en formation sur les lieux.

Il faut noter que pour cette année académique, les classes sportives ne prendront en compte que la catégorie des U13 et U17 pour concrétiser la vision de Président de la République de former les talents dès le bas-âge. Raison de la nécessité de deux semaines de formation tant bien pratique que théorique au profit des aspirants encadreurs qui à leur tour, auront la lourde tâche de détecter les talents et surtout bien perfectionner ces talents.

Karol Sékou

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.