BANNIERE
Friday, September 24, 2021
L'Information Sportive en Continu


Football | 2 048 vues

Coupe Caf / Esae # Zanaco : Bio explique la conférence de presse manquée

2 048 vues , dans Football , le 29 décembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Le 127e match de la 17e édition de la Coupe Caf aura lieu, ce dimanche 29 décembre 2019 à 14h, au stade Charles de Gaulles de Akpakpa entre Esae et Zanaco. A quelques heures de ce match, tout est fin prêt pour que tout se passe dans de bonnes conditions. Seul hic côté béninois, la conférence de presse manquée de l’entraîneur de Esae Fc. 

Selon les explications de Richard Bio, le bouleversement des horaires est à la base de la rencontre manquée avec les médias. En effet, dans la matinée de du samedi 28 décembre 2019, l’équipe d’Esae s’est rendue au stade Charles de Gaulle à 11h pour une séance d’entrainement, mais elle se voit interdire l’accès à la pelouse par le Commissaire au match. 

«Vous n’avez pas le droit de vous entrainer ici », aurait lancé le Nigérian Nasiru Jibril, le Coordonnateur général de la rencontre. Face à cette situation, l’équipe a dû se rabattre sur la pelouse de Missérété. Il a fallu alors à Richard Bio finir avec sa séance d’entraînement à Missérété avant de rallier Charles de Gaulle à Porto-Novo aux fins d’animer la conférence de presse prévue pour 13 heures et ramenée entre temps à 13h45. 

« Il ne s’agit pas d’un boycott. J’ai du respect pour les hommes des médias et je n’ai pas le droit de manquer une conférence de presse. Mais, le bouleversement du programme a joué sur nous, car nous n’étions pas informés à temps », se désole Richard Bio qui rappelle que son capitaine et lui étaient bel bien au stade pour sacrifier à la tradition avant de constater que l’ivoirien Hégaud Ouattara, le mediia officer du match n’était plus sur les lieux.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.