Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 8 819 vues

Football / Féminin : Jimmy démarche la Fifa et l’Afd

L’ancien capitaine des Écureuils et actuel Conseiller technique du ministre des Sports Béninois, Oswald Homéky a exposé son combat pour…

8 819 vues , dans Football , le 14 mai 2020 Étiquettes : , , , , , ,


L’ancien capitaine des Écureuils et actuel Conseiller technique du ministre des Sports Béninois, Oswald Homéky a exposé son combat pour le développement du football féminin béninois, le samedi 25 avril 2020 lors de l’émission « Bénin Sports à Cœur Ouvert » de votre site www.benin-sports.com. En effet, Jean-Marc Adjovi-Boco dès sa prise de fonction n’a pas perdu du temps. Sur le terrain, il est actif. Sa méthode de travail est d’aller au contact des acteurs du sport béninois. 

Outre le sport à la base en général, l’ancien capitaine des Ecureuils du Bénin mène un combat pour la relance du football féminin. C’est d’ailleurs pourquoi, il est parvenu à convaincre la Fédération internationale de football association (Fifa) et l’Agence française de développement (Afd) pour appuyer le Bénin à travers la Fédération béninoise de football (Fbf) dans sa politique. 

Ainsi, il s’agira de ramener le football féminin à l’école et dans les centres de formation à la base. Pour ce faire, il faut former les encadreurs, les jeunes, les cadres administratifs. « Il y a un vrai travail à faire sans abandonner ce qui est déjà » ; martèle Jimmy avant d’ajouter que les acteurs doivent se mettre ensemble pour parler le même langage.

Réalisation : Sènankpon Pérez Lekotan 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.