Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 26 165 vues

Football Féminin – D1 (2023 – 2024): Nadège Atanhouetô délivre Dynamique face à Assaba

Dynamique FC a engrangé ses trois premiers points de la saison ce samedi 2 décembre 2023 sur les installations du…

26 165 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 4 décembre 2023 Étiquettes :


Dynamique FC a engrangé ses trois premiers points de la saison ce samedi 2 décembre 2023 sur les installations du campus d’Abomey-Calavi, en battant Assaba 1-0. Le salut est venu des pieds de Nadège Atanhouetô, qui ouvre par la même occasion son compteur dans l’élite béninoise de football féminin cette saison. 

Débutée le week-end dernier, la D1 féminine (2023 – 2024) au Bénin en est à sa deuxième journée cette semaine avec plusieurs rencontres à l’affiche au nombre desquelles le duel entre Assaba et Dynamique. Tous deux battus à l’occasion de leur première sortie, les deux clubs étaient en quête de rachat pour cette seconde journée. La place était donc interdite à la défaite. Même un match nul n’était pas synonyme de contre-performance. 

Conscientes de l’enjeu de la rencontre, les protégées du coach Napoléon Sime se sont très vite mises en évidence en ouvrant le score dès la première mi-temps. Sur un coup franc bien tiré, Nadège Atanhouetô catapulte le ballon au fond des filets de l’équipe adverse. Un but unique qui est resté comme une tâche d’huile rouge sur le linge blanc. Les filles d’Assaba vont courir derrière le score durant tout le reste de la partie sans pouvoir y parvenir. C’est sur ce score de 1-0 que l’arbitre de la partie renvoie les 22 acteurs définitivement aux vestiaires. 

Battu d’entrée 3-1 par les tenants du titre, Sam Nelly, Dynamique FC d’Abomey lance ainsi sa saison par ce succès important, mais étriqué. Après deux journées, les Filles du Président Nassirou Saka comptent trois points. À domicile le week-end prochain pour leur troisième sortie, elles vont certainement essayer d’enchaîner avec une autre victoire. De son côté, Assaba est déjà dans le dur. Elle avait déjà subi un premier revers contre Ainonvi (2-0) pour son premier match de la saison.

Matriss Mahugnon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *