Se connecter à nous

Cyclisme

Cyclisme : La Fédération forme des mécaniciens

Publié

le

1 560 vues

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Le Comité exécutif de la Fédération béninoise de Cyclisme conduit par Romuald Hazoumè a organisé à Porto-Novo, une formation en mécanique à l’intention des acteurs du vélo béninois qui a pris fin ce samedi 30 novembre 2019. 

Ladite formation a été conduite de main de maître par des experts provenant de l’Union Cycliste International (Uci) en France depuis le mercredi 27 novembre 2019 au profit de quelques acteurs du cyclisme béninois. Initié par le Président de la fédération béninoise de cyclisme Romuald Hazoumè, ce stage est parrainé par la Sobebra à travers la Béninoise.

L’objectif poursuivi par la Fédération est de mettre le vélo béninois sur de bons hospices à travers le démontage des vélos et l’arrangement de ces pièces constitutifs. Donc, l’essentiel sera de former les mécaniciens avant de leur remettre le vélo.

Les travaux ont été conduits par le duo Jonathan Jock Boyer, expert en cyclisme de l’uci et Jamie Bissel, enseignant en mécanique aux Etats-Unis, coach et mécanicien français. À l’issue de cette formation, les formateurs se sentent satisfaits des stagiaires car ils ont émerveillé. Il faut qu’ils s’aident mutuellement pour d’excellentes performances.

Selon eux, le numéro 1 du cyclisme au Bénin, le connaissant, est  » un homme simple, collaboratif, un homme de parole. Il ne fait pas surtout référence au ministère pour commencer les activités de ce sport au Bénin. Depuis qu’il est à la tête de cette discipline sportive, les cyclistes sont à un niveau important. Même étant à l’extérieur, nous les suivions « . 

De son côté, le président de la Fédération pense à la pérennisation de telles formations par des vagues dans tout le pays. Il vise loin vu le bilan moins reluisant de certaines compétitions comme le Tour de Faso, Tour de Madagascar et à la Can. 

La formation a été parrainée par la Sobebra. À travers elle, La Béninoise étant un partenaire du vélo au bénin, a profité de l’occasion pour appuyer quelques clubs en matérielles sportives comme des maillots, des gourdes d’eaux. Les experts-formateurs en ont fait de même également. 

Enock Sossa

Continuer la lecture
Advertisement
56 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.