Wednesday, May 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Sports | 26 362 vues

Développement du sport au Bénin : Ian Mahinmi déplace deux profils pour la formation des préparateurs physiques

Dans le cadre de ses activités de promotion des sports au Bénin, Ian Mahinmi organise avec le concours du Comité…

26 362 vues , dans Actualité Infos Sports , le 4 août 2023 Étiquettes :


Dans le cadre de ses activités de promotion des sports au Bénin, Ian Mahinmi organise avec le concours du Comité National Olympique et Sportif Béninois ( CNOS-Ben), une formation aux profits des préparateurs physiques du Bénin les 3 et 4 août 2023. Voici le profil des deux qui ont travaillé au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou.

Maria Cristina Haverty : « Cris », est doyenne de l’école des sciences de la santé et responsable de l’engagement mondial à l’université Lasell de Newton, MA, aux États-Unis. Forte de trente ans d’expérience dans l’enseignement supérieur en tant que praticienne, éducatrice et administratrice, Cris joue un rôle actif dans la création d’une expérience éducative optimale pour les étudiants de tous niveaux, ainsi que pour le corps enseignant de Lasell. Cris soutient les étudiants et les enseignants par le biais de collaborations nationales et internationales, du développement professionnel, de la défense des intérêts et de l’élaboration de programmes académiques. L’expertise de Cris en matière d’établissement de partenariats nationaux et internationaux, de développement d’expériences et de programmes éducatifs et d’accréditation a conduit à l’expansion rapide de l’École des sciences de la santé de Lasell et à l’acquisition de partenariats dans les domaines du sport et des soins de santé. Avant de travailler pendant vingt-trois ans à l’université Lasell, Cris était coordinatrice de la médecine sportive au Massachusetts Institute of Technology (MIT) à Cambridge, MA, et entraîneuse d’athlétisme pour la Fédération américaine de football. En tant que formatrice en entraînement sportif et en sciences de l’exercice, la passion de Cris pour l’apprentissage actif est à la base des programmes académiques au niveau professionnel, de la licence et du master, avec un accent particulier sur l’engagement des étudiants, l’apprentissage par l’expérience et le développement de compétences professionnelles transférables. Cris a obtenu une licence en entraînement sportif au Springfield College, Springfield, Massachusetts, une maîtrise en conseil, psychologie du sport, à l’université de Boston, Boston Massachusetts, et un doctorat en leadership en éducation à l’université du Massachusetts Lowell.

Richard Williams : C’est le Directeur général d’Africa Wellness and Strength Performance (AWSP), une coalition d’entraîneurs professionnels de la force et du conditionnement qui ont un moyen d’atteindre les athlètes en Afrique. Cette association forme les entraîneurs pour prolonger la carrière des athlètes en les gardant en bonne santé tout en ayant un impact positif sur les ligues dans lesquelles les athlètes évoluent. AWSP propose également des conférences sportives pour les jeunes, les athlètes amateurs et les non-sportifs. Richard Williams a contribué au succès de quatre équipes de la NBA en 20 saisons. Ses précédentes fonctions ont été les suivantes : Entraîneur en charge de la force et de la condition chez les New York Knicks (2020-2023) ; spécialiste de l’amélioration des performances sportives chez les Houston Rockets (2017-2020) ; entraîneur en chef en charge de la force et de la condition chez les Los Angeles Clippers (2004-2017) ; et entraîneur adjoint en charge de la force et de la condition chez les Denver Nuggets (2002-2004).

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *