Sunday, April 28, 2024
L'Information Sportive en Continu


Roller Sports – Championnat National : La 9ème édition annoncée avec des innovations

Après la ville de Parakou en 2022, la ville de Cotonou accueille, l’édition 2023 des Championnats Nationaux de Roller Sports,…

24 223 vues , dans Actualité Infos Roller-Sports Sports , le 21 novembre 2023 Étiquettes :


Après la ville de Parakou en 2022, la ville de Cotonou accueille, l’édition 2023 des Championnats Nationaux de Roller Sports, le samedi 25 et dimanche 26 novembre 2023. Elle aura lieu à Akpakpa (Cotonou) derrière le Ciné Concorde pour la succession de Roller Pro de Cotonou. 

Le Roller de Course et le Inline Freestyle sont les deux disciplines dans lesquelles une centaine d’athlètes va se mesurer pour monter sur le podium final. Au niveau du Speed Skating, nous aurons : Élite homme et dame (15 ans+), Cadet homme et dame (12 à 14 ans), Super mini homme et dame (9 à 11 ans) et Mini homme et dame (6 à 8 ans). Pour ce qui concerne les épreuves, la Fédération béninoise de Roller Sports (Fbrs) a décidé de mesurer les athlètes dans quatre épreuves sur route. Il s’agit du 100 M Sprint, du 1 Lap Sprint, 10 Km/5km/3km point suivant les catégories et 15km/8km/5km Élimination suivant les catégories. Plusieurs clubs sont attendus pour cette activité statutaire de la Fbrs. On peut citer entre autres : Para Roller de Parakou, Roller Fire de Porto-Novo, Smart Rider de Cotonou, LoK Roller de Lokossa, Roller’s-Men de Godomey, Élites Omnisports de Calavi, Super Roller de Cotonou, Héros Roller de Godomey, Agla Roller d’Agla, King Roller d’Abomey, Aigle Skater d’Akpakpa et les Champions en titre Roller Pro. 

Plusieurs innovations attendues 

Les particularités de cette année sont nombreuses, selon le Directeur technique de la Fbrs. Le patron de la direction technique annonce le professionnalisme au niveau de toute l’équipe. « Beaucoup de choses ont été préparées pour une organisation réussie pour ce qui concerne le volet technique (les formulaires d’engagement déjà envoyé tôt reçu des clubs, le calendrier déjà mis à disposition, le recyclage des juges » ; indique Frank Enock Hossou avant d’ajouter que « cette compétition sera plus différente de celle de Parakou de façon professionnelle ». Ces Championnats Nationaux seront l’occasion de revoir Demba Diallo Rawdath, Guegni Syntyche, Domanou Jorys, Demba Diallo Mouhamadou. 

P.L

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *