Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 4 452 vues

Élim Can 2021 – Sierra Léone # Bénin : La décision finale de la Caf

  Les Ecureuils du Bénin devraient affronter, le mardi 30 mars 2021, leurs homologues de la Sierra Leone dans le…



 

Les Ecureuils du Bénin devraient affronter, le mardi 30 mars 2021, leurs homologues de la Sierra Leone dans le cadre de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Can Cameroun 2021. Mais, une fois au Siaka Stevens Stadium, une bombe attaque la délégation béninoise et le match n’avait pas lieu. Après une journée de vive tension et des batailles relationnelles, la Confédération africaine de Football (Caf) est passée à la vitesse supérieure.

 

Ainsi, dans cette affaire, la Confédération africaine de Football a écouté, le dimanche 25 avril 2021 par Zoom, les Fédérations Sierra léonaise et béninoise. Les responsables des deux fédérations se sont expliqués. Après analyse du dossier, la Caf tranche. La grosse information de la journée de ce mardi 27 avril 2021, est la note d’information envoyée par la Confédération africaine de Football (Caf) à toutes les parties concernées.

 

En effet, suite à la situation entourant le Match # 151 entre la Sierra Leone et le Bénin dans le cadre des éliminatoires de la Can 2021, la Caf a soumis le cas au Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations afin de prendre une décision. Par conséquent, le Comité a décidé de maintenir le report du match susmentionné à la prochaine fenêtre internationale de la FIFA prévue en juin 2021. Pour rappel, selon les informations reçues par la rédaction de Bénin Sports à travers son site internet www.benin-sports.com, six (6) joueurs béninois seraient déclarés positifs au test Covid. Une fois au Bénin et dans leur club, les joueurs indexés sont tous déclarés négatifs.

 

Voici la décision de la CAF

 

Pérez Lekotan

 

Comments