Saturday, September 24, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 8 732 vues

Eliminatoires Africa Basket-ball League / Zone 3 : Aspac Bbc déroutée par Nigelec Bbc du Niger

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Victorieux lors de leur première sortie face au Brave Bbc du Ghana en ouverture des éliminatoires…

8 732 vues , dans Basketball , le 31 octobre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]
Victorieux lors de leur première sortie face au Brave Bbc du Ghana en ouverture des éliminatoires de la zone 3 de l’Africa Basket-ball League, l’équipe de basketball du port autonome de Cotonou (Aspac Bbc) a été ce mercredi 30 octobre 2019 sous les pavillons du Hall des arts loisirs et sports de Cotonou, battue par Nigelec Bbc du Niger sur le score serré de 60-65 dans un match à rebondissements.
Maître du jeu depuis le premier coup de sifflet, les portuaires ont mené les trois premiers quart temps (13-14; 23-30 puis 34-42) avant de se faire rattraper à 18 secondes de la fin du match (4ème quart temps). La troupe à Aurelus Kouko, entraineur de l’Aspac n’a pas su gérer les dernières secondes de la partie.
Euloge Sassou, loupe son dernier short qui aurait pu libérer l’équipe béninoise à 4 secondes du coup de sifflet final. Moussiliou Aïvohozin et ses coéquipiers seront conduits en prolongation avant de perdre leur match. Lors des cinq minutes de prolongation, Aspac cherche à dénouer le nœud mais en vain. Ils reviennent au score 56-56 à 3 minutes 44 secondes puis 57-57 à 3 minutes 27 secondes avant d’être distancés par les nigériens.
En baisse de forme pour cette deuxième sortie après son exploit face au Ghana, Emmanuel Lougbégnon (34 points) et ses coéquipiers auront la lourde responsabilité ce vendredi 1er novembre 2019, de faire un bon résultat face aux vaillants Abc de la Côte d’Ivoire qui était au repos lors de la deuxième journée.
Pour le compte de la deuxième journée justement, NPA Pythons du Liberia est sorti victorieux ce mercredi contre Brave Bbc du Ghana 70-74. Ils reviennent de loin dans la partie contre Brave Bbc qui menait les deux premiers quarts temps d’un match à vive allure. Ils reviennent au score à deux reprises 60-60 à 19 secondes de la fin du match et 62-62 à 3 secondes avant de s’offrir Brave BBC du Ghana pendant les 5 minutes de prolongation.
Aspac du Bénin est donc désormais avertie de la lourde tâche qui l’attend le vendredi après sa journée de repos ce jeudi 31 octobre 2019. Il faut rappeler que l’Aspac Bbc est condamnée à gagner son 3ème match pour se relancer dans cette compétition où, seuls les deux premiers accèderont au tour suivant.
Karol Sékou

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.