Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Escrime, Infos, Sports | 20 946 vues

Escrime – Championnats Nationaux : Plus de 100 athlètes en compétition à Porto-Novo

L’esplanade de l’Assemblée Nationale du Bénin à Porto-Novo accueille depuis ce mercredi 13 septembre 2023, l’édition 2023 des championnats nationaux…

20 946 vues , dans Actualité Escrime Infos Sports , le 15 septembre 2023 Étiquettes :


L’esplanade de l’Assemblée Nationale du Bénin à Porto-Novo accueille depuis ce mercredi 13 septembre 2023, l’édition 2023 des championnats nationaux d’Escrime. Plus d’une centaine d’escrimeurs, armés d’épées, de fleurets et de sabres sont en compétition grâce à des matériels validés par la Fédération internationale de la discipline et offerts par le Comité National Olympique et Sportif Béninois (Cnos Ben).

Le lancement est placé sous la présidence de Julien Minavoa qui a salué les efforts et la détermination de Jacques Okoumassou, Président de la Fédération béninoise d’Escrime. « Ma présence est pour vous soutenir dans vos actions », a martelé Minavoa. Les athlètes se mesurent sur les cinq pistes dans les catégories U-13, U-15, U-20 et Seniors, tant chez les Hommes que chez les Dames. 

Mais avant ces championnats, le Comité exécutif a organisé un Camp de formation de deux jours au profit des athlètes et de mise à niveau pour les entraîneurs. « Cette initiative vise à renforcer le niveau de compétence des escrimeurs et des entraîneurs béninois » ; indique le Président Jacques Okoumassou. 

P.L

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *