Tuesday, February 7, 2023
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Sports | 1 739 vues

Festival National des Sports et des loisirs (Fesnasl) : Le Fndajsl met les disciplines sportives sous les feux de la rampe

Créer un brassage entre les disciplines sportives pour une grande homogénéité, faire mieux connaître les structures partenaires du sport au…

1 739 vues , dans Actualité Infos Sports , le 4 novembre 2022 Étiquettes :


Créer un brassage entre les disciplines sportives pour une grande homogénéité, faire mieux connaître les structures partenaires du sport au Bénin et permettre aux Fédérations sportives de nouer des partenariats, tels sont entre autres les objectifs du Festival National des Sports et des loisirs (Fesnasl) organisé par le Fonds national pour le développement des activités de jeunesse, de sports et de loisirs (Fndajsl). 

Pour cette édition 2022, le Directeur général Imorou Bouraïma et son équipe ont convié les responsables de Fédérations et les différents acteurs du sport, du vendredi 4 au dimanche 6 novembre 2022 au Stade omnisports de Goho. Durant trois jours, la population de la ville historique ira à la découverte des disciplines sportives notamment le Basket-ball, le handball, l’Athlétisme, le Tir à l’arc, le Badminton, de l’Haltérophilie, Handisport, l’Escrime, la Lutte traditionnelle et autres loisirs.  Il sera question des visites de stands, des animations, des compétitions, des démonstrations et des exhibitions. Il est également prévu un Gala de Boxe, un match de Football et un concert géant avec des artistes confirmés comme : As 2 Pik et Kèmi qui promettent de mettre le feu à Goho.

Le Fesnasl permet aux participants et aux visiteurs des différents stands d’échanger avec les acteurs sportifs, de découvrir certaines disciplines sportives ou de mieux connaître d’autres. « Nous avons l’ambition de rapprocher les disciplines sportives du public sportif, qui pour la plupart ne les maîtrise pas », a déclaré Imorou Bouraïma, Directeur général du Fonds national pour le développement des activités de jeunesse, de sports et de loisirs (Fndajsl). C’est un village créé à cet effet qui accueille les stands décorés à l’effigie des différentes disciplines sportives. C’est l’occasion pour les Fédérations et les Associations de loisirs de se faire connaître du grand public.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *