BANNIERE
Saturday, January 22, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football – 12ème édition des « Jeux Teracom » : LMB Fc de Titirou sacré champion, soulagement pour Fadel Kabassi

  La 12ème édition des « Jeux Teracom » a pris fin, ce samedi 8 janvier 2022 sur le terrain…



 

La 12ème édition des « Jeux Teracom » a pris fin, ce samedi 8 janvier 2022 sur le terrain de la Commune de Tchaourou après une finale époustouflante. Face à Baka Fc, les jeunes de LMB de Titirou ont bataillé dur pour décrocher le titre final. 1-1 après le temps réglementaire, l’équipe du 1er Arrondissement de Parakou va s’imposer, 4 tirs contre 3 dans un très beau match. Le public sorti massivement au Stade de la Commune de Tchaourou, les invités des marques et les partenaires n’ont pas regretté de suivre cette finale de la 12ème édition des « Jeux Teracom ». Pour en arriver à cette étape, LMB a dominé par un score de, 3-0, les Génie du Baffon pour accéder en finale alors que Baka Fc a éliminé en demi-finale dans un match tendu, Kabo Fc aux tirs au but 4-3 après un nul de parité, 1-1.

 

Lancée en juillet 2021 par le jeune promoteur des « Jeux Teracom », Fadel Kabassi, cette 12ème édition a été perturbée par la crise sanitaire liée au Coronavirus. Malgré cette situation, l’organisateur n’a pas manqué d’exprimer sa joie et sa satisfaction. « Enfin, c’est la fin et nous sommes contents d’avoir tenu et résisté face aux menaces sanitaires. Les jeunes se sont bien amusés et le meilleur a gagné » ; dira Fadel Kabassi. Pour lui, Les « Jeux Teracom » est ce que nous appelons Olympiades, Jeux Olympiques et Coupe du Monde du Bénin.

 

Vendredi déjà, la petite finale a été jouée entre Kabo Fc et Génie du Bafond au stade de parakou. Dans un match âprement disputé, les deux équipes se sont neutralisées sur la marque de 1 but partout. À l’étape des nerfs, Kabo a pris le dessus par 4 tirs réussis contre 3 pour Génie du Bafond. Kabo FC termine donc 3ème de cette 12ème édition des Jeux Teracom de Parakou.

 

Il faut souligner que Les Jeux Teracom touchent trois types de disciplines : les jeux sportifs, ceux intellectuels et culturels. Les jeux Teracom, c’est plus de 20 disciplines sportives, culturelles et intellectuelles qui se déroulent à Parakou, aussi bien pour les filles et les garçons, la participation de la jeunesse du septentrion est engagée durant plus d’un mois.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!