Monday, April 29, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 21 475 vues

Football-13ème Jeux Africains – Guépards U20 : Sélection de Abdoul Bassitou Agoro chez les U20, prime à la politique de post-formation du club militaire

Adjidja Football Club qui retrouve l’élite après 25 ans et qui a réalisé le rêve nourri par tous les militaires…

21 475 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 23 février 2024 Étiquettes :


Adjidja Football Club qui retrouve l’élite après 25 ans et qui a réalisé le rêve nourri par tous les militaires passionnés du football continue de faire ses preuves. Grâce au projet “Adjidja dans la cour des grands’’ ; le club a pu voir un de ses joueurs de la post-formation sur la liste des Guépards U20 qui a entamé son stage de préparation dès le début de cette semaine sous la houlette de Mathias Déguénon. Une victoire pour les Colonels Idjouola Tétédé et Dieudonné Tévoédjrè. 

Les Guépards U20 ont démarré leur stage de préparation. 26 joueurs sont en stage en régime internat afin de permettre au sélectionneur national et son adjoint de bâtir un groupe solide et performant. Sur cette liste renouvelée à plus de 80%, se retrouve le jeune gardien de Adjidja FC, Abdoul Bassitou Agoro. Formé à Asac à Abomey-Calavi, il fait partie des jeunes en post-formation au sein de Adjdja Fc. Précédemment deuxième gardien de but dans la hiérarchie,  Abdoul Bassitou Agoro a été titularisé depuis la quatrième journée de la Ligue Professionnelle de Football, 2023-2024. Auteur de 13 matches dont 08 victoires avec 06 clean sheet, il a tapé dans l’œil de Mathias Déguénon. 

Après Bassitou Agoro, d’autres jeunes joueurs issus des centres de formations et titulaires au sein de Adjidja Fc seront certainement très bientôt appelés en Sélection nationale. En effet, conformément à sa politique sportive, Adjidja Football Club a signé un accord de partenariat avec plusieurs Centres de Formation. Par ces partenariats, Adjidja Football Club a la primeur de disposer des jeunes de moins de 17 ans, issus desdits centres de formation. Il s’agit d’enrôler les jeunes talents dans le groupe professionnel du club pour leur assurer une post-formation sur une période de deux ans. Au cours de la période de post-formation, les jeunes joueurs perçoivent une allocation mensuelle et participent aux matches du Championnat professionnel. 

Les jeunes talents sont également appelés à aller faire des tests dans des clubs européens, grâce à un autre accord de partenariat avec Mounirou Daouda, qu’on ne présente plus. L’ascension  de Abdoul Bassitou Agoro est la conséquence des réformes engagées par le Bureau Directeur de l’Association sportive Adjidja Football Club présidée par le Colonel Idjouola Tétédé, conformément au changement insufflé à l’organisation du Sport béninois, tel que voulu par le Chef de l’Etat, le Président Patrice Talon.

P.L

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *