Sunday, October 2, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 862 vues

Football / Afrique / Cameroun : Clap de fin pour les championnats nationaux de football

Indécise depuis la suspension de toutes les compétitions, le 17 mars 2020 en raison de la propagation de coronavirus, la…

862 vues , dans Football , le 13 mai 2020 Étiquettes : , , , , , ,


Indécise depuis la suspension de toutes les compétitions, le 17 mars 2020 en raison de la propagation de coronavirus, la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) passe outre mesure en mettant un terme aux différents championnats nationaux pour le compte de cette saison 2019-2020. En effet, c’est à travers un communiqué en date du 12 mai que le bureau du comité exécutif de la Fecafoot suite à une visioconférence avec les différents acteurs du football camerounais a prononcé son verdict. 

Selon ledit communiqué, les championnats d’Elite one (Première Division), Elite two( D2), du championnat national du football féminin première division ainsi que les championnat nationaux des jeunes sont définitivement arrêtés. Il en est de même pour les championnats au niveau régional, départemental, des arrondissements ainsi que la deuxième division du football féminin, a précisé le communiqué. 

Quant à la désignation du  champion de l’Elite one, le club de PWD Bamenda remporte pour la première fois le sacre final devant Cotonsport et décroche son ticket pour la ligue africaine des champions. Les équipes en bas de tableau que ça soit en première ou deuxième division ne connaîtront pas de relégation, a mentionné le communiqué. 

Toutefois, Astre Douala et son dauphin en tête de l’Elite two montent désormais en première division. Pour rappel, le pays de Samuel Eto’o compte au dernier bilan 2579 cas positifs de coronavirus, 1465 guéris et 144 morts. Et en clôturant précocement ainsi la saison de football, le Cameroun rejoint une longue liste de pays : ( la Guinée, l’Angola,le Congo,le Burkina Faso,le Kenya, le Niger ou encore la République Démocratique du Congo) à avoir fait pareil. 

Au Bénin, les championnats béninois de football dont la suspension est prolongée jusqu’au 15 juin connaîtront-ils le même sort ? Telle est l’épineuse question que les amoureux du football béninois se posent en attendant dans les prochains jours la décision du comité exécutif de la Fédération béninoise de Football.

Ghislain Laleye 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.