Saturday, October 1, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football, Infos | 7 457 vues

Football/CAN Cameroun 2021/Covid-19: Vers un retour des éliminatoires en octobre ?

Repousser la grande messe africaine de football à l’horizon 2022 ou trouver une fenêtre internationale pour faire jouer les quatre…

7 457 vues , dans Football Infos , le 16 juin 2020 Étiquettes : , , , , ,


Repousser la grande messe africaine de football à l’horizon 2022 ou trouver une fenêtre internationale pour faire jouer les quatre journées restantes de ses phases qualificatives avant 2021, telles sont les deux options auxquelles pense sérieusement la Confédération Africaine de Football (CAF). Dans un entretien accordé à la chaîne camerounaise Radio Sport Info, Abdelmounaim Bah, actuel secrétaire général de l’institution lève un coin de voile sur ces deux possibilités.

Pour lui, il y a désormais un espoir de croire que les éliminatoires peuvent être disputées dans le mois d’octobre et novembre. « La Confédération asiatique a annoncé qu’elle reprendra ses qualifications dans ces mois et la CAF s’inscrit dans la même logique » explique t-il.

Toutefois, il rappelle qu’un report est aussi possible si la situation sanitaire liée à la Covid-19 ne s’améliore pas dans les semaines à venir sur le continent. « Nous réfléchissons aussi à ce scénario mais organiser la Can en janvier 2021 demeure notre priorité numéro 1 », finit-il par rassurer.

Ghislain Laleye

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.