Saturday, September 24, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 1 105 vues

Football / Can Egypte 2019 : La vaine polémique des primes soûle

La vaine cabale se poursuit au sujet d’une supposée affaire de prime liée à la qualification des Écureuils du Bénin…

1 105 vues , dans Football , le 20 avril 2020 Étiquettes : , , , ,


La vaine cabale se poursuit au sujet d’une supposée affaire de prime liée à la qualification des Écureuils du Bénin pour la Coupe d’Afrique des nations (Can) de Football. Malgré les accusations mensongères et la polémique inutile, le ministre des sports Oswald Homéky et le Comité exécutif de la Fédération béninoise dirigé par Mathurin de Chacus sont restés calmes.  

En effet, en affirmant ouvertement sur une radio de la place que « tous les joueurs ont été payés par virement bancaire avec des états de paiement disponibles », Oswald Homéky avait tout de même déjà clôturé un sujet qui n’avait jamais existé. Il est donc serein. Pour cause, le constat est là et vu de tous. À ce jour, aucun joueur et membre de l’ancien encadrement technique n’a officiellement réclamé des primes à part Jacques Bessan et ses managers qui ne cessent de faire des agitations stériles. 

Or, des preuves existent pour le cas de ce dernier qui a signé un état de paiement intitulé  » prime de qualification « . Pour le cas des entraîneurs, l’arrêté ministériel a déjà tranché la question. Selon un article dudit arrêté, toute personne bénéficiant d’un contrat de travail avec diverses primes est inéligible à la prime de qualification. À suivre… 

Réalisation : Sènankpon Pérez Lekotan  

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.