Tuesday, November 29, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 1 634 vues

Football – Tournoi Ufoa B U20 : Intenables, les Écureuils juniors se qualifient pour la Can en Égypte

Réussir à décrocher une qualification 9ans après la dernière participation à la Can U20, tel était l’objectif des poulains du…

1 634 vues , dans Football , le 18 mai 2022 Étiquettes :


Réussir à décrocher une qualification 9ans après la dernière participation à la Can U20, tel était l’objectif des poulains du coach Mathias Déguénon avant le coup d’envoi de l’affiche des demi-finales du Tournoi Ufoa B qui opposait ce mardi 17 mai 2022, le Bénin à la formation du Burkina Faso. Après avoir souffert dans le jeu, les Écureuils sont finalement arrivés à bout de leurs adversaires dans les prolongations et font d’une pierre deux coups.

 

Après 90 minutes de jeu, aucune des deux équipes ne parvient à trouver la faille. Il faut attendre les prolongations pour avoir le match se débloquer. Le Bénin par l’intermédiaire de son milieu de terrain Malick Tongui idéalement servi par Samadou Bawa, ouvre le score à 94ème minute. Ibrahim Djalilou creuse ensuite l’écart sur un exploit personnel à la 112ème minute avant d’être exclu dans la foulée. En toute fin de partie, le Burkina Faso réduit l’écart mais les Écureuils tiennent bon jusqu’au coup de sifflet. Victoire 2-1 donc à l’arrivée pour les hommes du coach Mathias Déguénon qui filent en finale et décrochent également une qualification pour la Can U20 Égypte 2023.

 

Ainsi après l’édition organisée à domicile en 2005 et la participation en 2013 du côté de l’Algérie, l’équipe nationale u20 prendra part à une nouvelle phase finale de Coupe d’Afrique des Nations. A l’instar de l’équipe A en 2019, les juniors se rendront également au pays des pyramides pour défendre les couleurs nationales.

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *