Saturday, June 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 36 363 vues

Football – Coupe du Monde Scolaire : « Devenir un grand footballeur professionnel » ; Hector Dosseh

Le Bénin a participé du 17 au 27 Mai à Dalian en Chine à la Coupe du Monde de Football…

36 363 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 8 juin 2024 Étiquettes :


Le Bénin a participé du 17 au 27 Mai à Dalian en Chine à la Coupe du Monde de Football Scolaire 2024. Dans une interview accordée aux médias, le vice-capitaine des Guépards U18 Scolaires, Hector Dosseh a fait le bilan de la participation du Bénin à cette compétition. Celui qui a été détecté lors de la phase finale du Championnat National Scolaire 2021 à Grand-Popo s’est exprimé. Il avait été élu meilleur joueur de la compétition alors qu’il évoluait avec le CEG 1 Comé . Il a participé cette année à sa deuxième coupe du monde scolaire. Il était également présent avec l’équipe nationale U17 du Bénin au Ghana en 2022 dans le cadre du Tournoi UFOA-B U17 qualificatif à la CAN U17. 

À la coupe du monde scolaire, vous avez terminé 19ème sur 36 équipes, quels sont vos sentiments ?

Nous avons certes fini 19e de cette compétition mais nous sommes déçus de ce résultat. Ce n’était pas ce qu’on avait comme objectif mes coéquipiers et moi. On a beaucoup de regrets mais on va se concentrer sur la prochaine édition.

Qu’est-ce qui a manqué à l’équipe pour aller plus loin selon vous ? 

Selon moi, ce qui nous a manqué est la finition de nos actions. On pouvait aller loin dans cette compétition mais on n’a pas su concrétiser nos occasions de but et cela s’est retourné contre nous.

Personnellement, tu as terminé deux fois Homme du match notamment contre l’Ouganda et le Taïwan. Qu’est-ce que ces reconnaissances t’inspirent ?

Sincèrement cela ne m’inspire pas grand-chose, car c’est grâce à mes partenaires que j’ai eu de la visibilité mais aussi cela prouve que j’ai aussi des potentialités individuelles et collectives mais je dois ce titre à l’ensemble du groupe. 

Quels sont tes postes sur un terrain et quels sont les aspects que tu comptes améliorer dans ton jeu pour être meilleur ?

Mon poste préférentiel, c’est la défense centrale. À part cela, je joue aussi comme latéral gauche. Dans mon jeu, ce que j’aimerais améliorer est la vitesse de réaction dès que j’ai le ballon et quand je ne l’ai pas aussi. 

Quelles sont tes ambitions pour le présent et le futur ?

Mes ambitions, c’est de devenir un grand footballeur professionnel, jouer pour mon pays, le porter haut dans le gotha du football africain voire mondial et jouer les grandes compétitions comme la ligue des champions. 

Votre mot de fin

J’aimerais remercier l’Etat à travers le Ministère des Sports de nous avoir donné la chance par le biais du projet  »Classes sportives » de participer à de telles compétitions. Je les remercie infiniment et je profite pour remercier aussi mon coach de m’avoir choisi dans son groupe et de m’avoir permis de vivre cette aventure.

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *