Thursday, November 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 97 823 vues

Football – Coupe du Monde Scolaire U18 : Faux pas pour le Bénin d’entrée

97 823 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 19 mai 2024 Étiquettes :


Entrée en compétition manquée des jeunes scolaires Guépards Scolaires U18, ce dimanche 19 mai 2024 au Complexe Dalian Football Training Center en Chine. Face au Kénya, les béninois n’ont pas su contenir les menaces de leurs adversaires. 

Très tôt menés au score, les béninois vont égaliser par l’intermédiaire de Nawas Saliou à la 22ème minute de jeu sur une action collective et une passe de Gédéon Djossou. Ce dernier va d’ailleurs empêcher l’aggravation du score dans les derniers instants de la première partie. 

À la reprise, les béninois se retrouvent et monopolisent le ballon. Arsène Montcho, Gédéon Djossou et Hector Dosseh s’imposent dans le jeu mais n’ont pas trouvé les failles pour mettre en difficulté les kényans très agressifs dans le jeu. Malgré les multiples remplacements de Séverin Danha, le Bénin va concéder un deuxième but contre son camp. Dans un duel aérien, le jeune défenseur qui a pourtant servi une copie propre va marquer contre son camp. 1-2 pour le Kenya.

À ce stade, les béninois ont tout mis en œuvre, mais n’ont pas eu la réussite pour revenir au score. « Un match très difficile. Nous avons rencontré une équipe du Kenya athlétique avec une morphologie au-dessus de nos poulains. Ils ont tout le temps recherché la profondeur par des jeux directs. Cette stratégie a mis en difficulté mon équipe. Nous allons étudier les erreurs et présenter une nouvelle copie face à l’Ouganda 1 » ; a déclaré Séverin Danha à la fin du match. Battus, les Guépards Scolaires U18 ont l’obligation de se relancer, ce lundi face à l’Ouganda (1) vainqueur du Taïwan, 7-2. 

Dalian, Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *