Thursday, May 23, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 11 091 vues

Football – Coupe UFOA-B U-20 : Le Bénin tombe aux portes de la finale

Pour le compte de la deuxième demi-finale de la Coupe UFOA-B U-20 chez les Hommes, le Bénin a affronté la…

11 091 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 18 juillet 2023 Étiquettes :


Pour le compte de la deuxième demi-finale de la Coupe UFOA-B U-20 chez les Hommes, le Bénin a affronté la Côte d’Ivoire pays hôte ce lundi 17 juillet 2023 au stade Robert Champroux. Au terme d’une belle confrontation à rebondissements, les Guépards juniors se sont inclinés face Éléphanteaux, après les tirs au but, suite à un score nul (2-2) à l’issue du temps réglementaire.

Après avoir mené au score deux fois durant la rencontre suite aux réalisations d’Alassane Maboumou (01′) et Sohbou Roufaï (36′), les béninois ont été rejoints à chaque fois par une équipe ivoirienne soutenue par son public. Tous les quatre buts de la soirée ont été marqués en première mi-temps. La deuxième période a été intense et sans but. Finalement, c’est à la fatidique épreuve des tirs au but que les deux formations se sont départagées. 

Après plusieurs arrêts de part et d’autre, le Bénin va finir par craquer et s’incline par 3-2. Les jeunes Guépards ne vont donc pas disputer une deuxième finale consécutive, après celle de l’année dernière perdue face au Nigeria. Le Bénin est ainsi éliminé de cette compétition et devra jouer la troisième place face au Togo le 20 juillet prochain tandis que la Côte d’Ivoire affrontera le Ghana en finale. Il convient de retenir que l’attaquant béninois David Tchetchao a été élu homme du match.

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *