Saturday, December 3, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 6 178 vues

Football / Elim Can 2021 : « Toutes les options sont sur la table » ; Abdelmounaim Bah

Les responsables de la Confédération africaine de Football (Caf), ne dorment plus. La situation devient grave et le calendrier se…

6 178 vues , dans Football , le 6 avril 2020 Étiquettes : , , , , , ,


Les responsables de la Confédération africaine de Football (Caf), ne dorment plus. La situation devient grave et le calendrier se resserre donc pour les sélections africaines. En effet, la phase finale de la Can 2021 est prévue au Cameroun en janvier-février. Le constat est là, encore 4 journées des éliminatoires à jouer. Mais selon le Secrétaire général par intérim de la Caf, septembre et octobre devraient suffire pour finir avec les éliminatoires. « Nous pouvons les jouer deux par deux (deux matchs par date FIFA), donc nous avons besoin de deux fenêtres internationales. Toutes les options sont sur la table et ce qui est sûr, c’est que la Can est toujours prévue en janvier-février », a indiqué le secrétaire général de la Caf, Abdelmounaim Bah.

Par contre, il rappelle que tout dépendra de l’évolution de la pandémie du Covid-19 sur le continent et dans le monde. Pour lui, les 3e et 4e journées des éliminatoires pourront se jouer en septembre et les 5e et 6e journées en octobre. Dans ce cas, précise le Sg, il faudra décaler le coup d’envoi des éliminatoires du Mondial 2022, initialement prévu en octobre, d’un mois. 

Sènankpon Pérez Lekotan  

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *