Saturday, November 23, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 61 840 vues

Football – Éliminatoires CAN 2023 – Bénin vs Sénégal : Les deux sélectionneurs confiants avant le match

61 840 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 17 juin 2023 Étiquettes :


Dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, le Bénin reçoit  le Sénégal au stade Général Mathieu Kérékou ce samedi 17 juin. A cet effet, les deux sélectionneurs ont donné leur impression lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match qui s’est déroulée ce vendredi dans les locaux dudit stade. 
Pour Gernot, même si c’est un honneur de jouer les champions d’Afrique à domicile, il ne compte pas les affronter en victime expiatoire. « C’est un honneur de recevoir le champion en titre. On n’a pas de blessé. Tout le monde est en bonne forme. La préparation s’est bien passée… Le défi, c’est de tenir tête à cette grande équipe sénégalaise. On va essayer de ne pas se laisser exploser en prenant 5 buts comme le Rwanda.», a laissé entendre l’Allemand.
 
« Nous n’avons pas encore gagné un match sur le terrain. On sait que leur armada offensive est capable de marquer des buts, mais c’est à nous de jouer très solidaire en défendant ensemble. La tâche défensive ne sera pas que de la responsabilité des défenseurs. Tout le monde doit se sentir concerner. Les joueurs savent que ce match est très important. Nous sommes dans le rôle de challenger … Je pense que si on joue bien, on sera capable de faire de bon résultat. On est 2ᵉ au classement et on veut coûte que coûte défendre notre place. Gagner, on ne sait pas, mais on va donner tout pour faire un bon résultat. Stéphane est un joueur très important. Il a passé une bonne semaine …», a poursuivi Gernot qui n’a pas manquer de répondre à une question concernant Sadio Mané.
 
« Contre Sadio Mané on ne fera pas un marquage individuel. On va le couvrir intelligemment pour ne pas qu’un seul joueur soit victime de ses qualités. On va mettre la meilleure équipe possible demain. Il aura des jeunes, peut-être 3 à 4 mais pas trop, car ce sera un cadeau empoisonné. C’est toujours notre philosophie de permettre à notre équipe de se rajeunir….», a conclu le sélectionneur des Guépards.
Aliou Cissé n’attendait pas moins de ses adversaires. Il pense aborder le match avec beaucoup de sérieux et de respect à l’adversaire. « On aborde ce match avec beaucoup de sérénité. Nous sommes champions d’Afrique et déjà qualifiés à la CAN 2023 mais nous sommes ici avec beaucoup de motivation… Même si nous tournons notre équipe demain, cela ne veut pas dire que nous n’aurons pas une équipe compétitive. Malgré l’équipe qu’on mettra en place demain, sachez qu’elle sera compétitive… La spécificité de notre équipe c’est l’humilité. Nous ne crions pas notre suprématie mais depuis des années nous sommes sur le toit de l’Afrique. C’est avec cette humilité que nous sommes venus ici au Bénin.», a notifié Aliou Cissé.
«Le football est universel et c’est la compétence qui compte. Le Bénin de 2019 est un Bénin très très fort avec un bon entraîneur Michel Dussuyer mais aujourd’hui il y a eu beaucoup de changements avec l’équipe actuelle. Partout où on sera sur le continent, le Sénégal sera toujours attendu.», a-t-il ajouté. Cette rencontre qui entre dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023, compte pour la 5è journée des qualificatifs. Bénin – Sénégal, c’est ce samedi à 20h, heure de Cotonou.
Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *