Wednesday, February 8, 2023
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 2 188 vues

Football – J-1 Ligue Pro – Zone C : Adjidja Fc tient tête au champion en titre

A l’occasion de la 2e Journée de la Ligue Pro du Bénin, Adjidja Fc recevait ce mercredi 16 novembre sur…

2 188 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 17 novembre 2022 Étiquettes : ,


A l’occasion de la 2e Journée de la Ligue Pro du Bénin, Adjidja Fc recevait ce mercredi 16 novembre sur ses nouvelles installations à Toffo, le champion en titre Coton Fc. Dans ce match annoncé comme l’une des grosses affiches de la journée, la formation des Forces armées du Bénin, a déjoué tous les pronostics. Les militaires sont parvenus à tenir en échec l’équipe de Ouidah. 

Après le match nul (0-0) concédé face à Sitatunga Fc d’Abomey-Calavi, les militaires avaient pour objectif d’éviter une défaite pour leur première à domicile. Mission réussie pour les poulains de l’entraîneur Fortuné Glèlè. En première période, Adjidja Fc réussit à déjouer les plans de jeu du club champion en titre du Bénin. 

Bien regroupés en défense, les militaires ont opté pour la solution de la contre-attaque rapide. Une tactique qui aurait pu s’avérer payante car à la 18e minute, suite à une récupération de ballon en défense, Zoumana Dagnogo trouve sur le côté droit Bassory Tanou qui adresse un centre fort au point de pénalty. Mais l’avant centre Sory Koné ne parvient à cadrer son tir. 

A l’image de cette combinaison à trois, les militaires restent bien dans leur match sans trop se faire inquiéter. La solidarité et la générosité dans l’effort des militaires, leur permettent de regagner les vestiaires sur le score de zéro but partout. 

Il faut attendre la seconde période pour voir Coton Fc mettre le pied sur le ballon. Les joueurs de Ouidah privent les militaires de la possession mais ne parviennent pas à se procurer d’énormes situations dangereuses. Et même lorsqu’ils parviennent à le faire, ils croisent sur leur chemin, l’excellent gardien de but Katchon Abiola. 

Auteur d’un très grand match, l’ancien des Buffles du Borgou a écœuré les attaquants adverses en multipliant les parades. Au coup de sifflet final, militaires et cotonculteurs se séparent dos à dos sur un score nul et vierge. 

Après deux défaites consécutives concédées face à Coton Fc en compétition officielle, Adjidja fait un pas en avant et glane son premier point face à l’équipe de Ouidah. Toujours invaincus en championnat cette saison, la formation des Forces armées béninoises enchaînent un deuxième nul.

Résultat à la fois satisfaisant et frustrant pour les militaires 

« On aurait voulu faire plus », a indiqué Fortuné Glèlè en fin de match avant d’ajouter : « Il y a des satisfactions comme il y a aussi quelques regrets. Sur le plan défensif, je pense que l’équipe a fait des progrès. On a été bon. En attaque, nous n’avons pas réussi à créer d’énormes occasions. Nous allons continuer à travailler pour essayer de compléter les belles choses qu’on a vues ce soir. Nous sommes confiants. Les buts viendront »

Pour rappel, Adjidja Fc n’a toujours pas encaissé le moindre but en championnat. À la prochaine journée, les militaires défieront les Requins de l’Atlantique au Stade du Campus d’Abomey-Calavi avec l’objectif de décrocher leur première victoire de la saison. 

 

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *