Thursday, May 26, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football – J14 Ligue Pro : Damissa Fc enchaine à Nikki

  La Ligue Pro de Football du Bénin a abordé sa 14ème journée, ce samedi 15 janvier 2022 sur les…



 

La Ligue Pro de Football du Bénin a abordé sa 14ème journée, ce samedi 15 janvier 2022 sur les différents stades du Bénin avec plusieurs confrontations au programme. L’une des confrontations qui a retenue toutes les attentions, est le déplacement de Damissa de N’Dali à Nikki pour y défier l’Union sportives Les Cavaliers de Nikki dans un match très attendue. Au terme d’un match animé, ce sont les visiteurs qui s’imposent par un score de, 1-0 et enchainent ainsi leur 6ème match sans défaite dont 5 victoires sans encaisser le moindre but.

 

« Nous avons réussi cette mission de Nikki » ; s’exclame Mohamed Moussa, le gardien de but de Damissa Fc à la fin du match. Dès le début de la rencontre, les deux équipes s’observent et développent un football très intéressant. Le Football séduit le public sportif avec une légère domination des visiteurs. Soucieux de marquer pour être à l’abri de toute surprise, les hommes de N’Dali mettent la pression, mais ne parviennent pas ouvrir le score. A la 34ème, le Félin va bénéficier d’un pénalty. En effet, Amah place intelligemment le ballon entre deux défenseurs centraux à destination de Apatapiti qui subit une poussette dans le dos et dans la surface de réparation. Il va se faire justice et marque l’unique but de la rencontre.

 

Après ce but et de retour des vestiaires, l’Union sportive de Cavaliers a tenté le tout pour le tout sans égaliser. La grosse pression subie par Damissa Fc n’a pas permis aux joueurs de Médard Gbèdessin alais pep de faire la différence. Les protégés du Président Francis Koto Gbian ont alors fait le job et sont encore en bonne voie pour l’objectif ultime voulu de la population. La Panthère de la cité de Bona Kèri devra continuer sur cette lancée afin d’aller à l’assaut de Réal Sports de Parakou, ce jeudi 20 janvier 2022 à Parakou.

P.L

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.