Saturday, April 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Football – J2 – Super Ligue Pro : Adjidja démarre mal

  La Super Ligue Pro de Football du Bénin a effectivement démarré, ce samedi 5 mars 2022 avec la deuxième…



 

La Super Ligue Pro de Football du Bénin a effectivement démarré, ce samedi 5 mars 2022 avec la deuxième journée sur les différentes installations du Bénin. Pour son premier match, Adjidja Fc n’a pas réussi à faire trembler les Vice-champions en titre du Bénin. Les visiteurs ont été battus par un score de 0-4 dans un match plaisant.

Abdul Matine Biao et ses coéquipiers ont pourtant démarré le match sans aucune pression. Avec la forte mobilisation des militaires au stade municipal de Parakou, Adjidja jouait à domicile. Les éléments du Centre de formation militaire de Bembéréké sont venus en force pour les pousser à la victoire finale. Mais, les vice-champions en titre du Bénin ont montré leur suprématie. Les militaires vont encaisser le premier but à la 12ème minute par le biais de Chiche Henry Okpala idéalement servi par Stone Dieudonné Noumonvi. Alors qu’ils se battaient pour égaliser, les hommes de l’entraineur Darius Aïssi vont se mettre en difficulté et permettent à Chiche Henry Okpala de signer son doublé à la 38ème minute pour les 2-0 à la pause.

A la pause, Darius Aïssi profite pour placer quelques consignes. Dès la reprise, il lance ses jokers pour contrer les assauts offensifs des Buffles Fc qui avaient encire envie de faire parler d’eux. Ousmane Maharénie, Léo Christ Codagbe et Alassane idrissou, Mouchid Affo et Viza Thomas font leur entrée sur le terrain. Adjidja Fc respire mieux et gagne la bataille du milieu de terrain. Seulement, revigorés par les quatre (04) mois de salaire à eux payé par les responsables du Conseil national des chargeurs du Bénin (Cncb), ils ne voulaient rien lâcher. Mouyiwa Fehintola va incrire le 3ème but pour les locaux à la 70ème minute sur une nouvelle passe de Dieudonné Noumonvi avant que Judicaël Agbeci ne vienne marquer le 4ème et dernier but pour les 4-0.

 

Dans le rang des militaires, on reste confiant. « Je ne sais pas ce qui s’est réellement passé lors du match. Ce sont les aléas du Football et c’est un championnat long. Nous n’avons rien perdu, car c’est une expérience pour mes joueurs. Nous allons continuer le travail » ; a fait savoir Darius Aïssi qui compte mieux faire pour les prochaines journées.

 

De Parakou, Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *