Saturday, September 24, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 723 vues

Football : La Fbf au chevet des clubs de Ligue 1 et Ligue 2

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Ce mercredi 30 octobre 2019, la réunion du comité exécutif de la Fédération béninoise de football…

723 vues , dans Football , le 31 octobre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]
Ce mercredi 30 octobre 2019, la réunion du comité exécutif de la Fédération béninoise de football a eu lieu au à Porto-Novo sous la direction du président Mathurin de Chacus. La préparation du match de l’équipe nationale comptant pour la première journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations 2021, le prix de la meilleure Fédération africaine reçu par la Fbf au Maroc et la subvention des clubs de la Vitalor Ligue 1 et Ligue 2, étaient les principaux points à l’ordre du jour.
L’information la plus importantes a été l’annonce de la bonne nouvelle pour les clubs de football des championnats béninois de première et deuxième division. En effet, la première tranche de la subvention que recevront ces clubs leur sera versée le mercredi 06 novembre 2019 à 15h au siège de la Fbf à Djassin. Ainsi, les clubs de Ligue 1 percevront d’abord 5 millions de FCFA puis 3 millions seront octroyés aux clubs de L2.
En outre, la  préparation du match de la 1ère journée des éliminatoires de la Can 2021 entre le Nigeria et le Bénin le 13 novembre 2019 a été abordée. Le Comité rassure des dispositions idoines qui sont en train d’être prises pour que tout se passe bien.
Le président n’a pas oublié d’informer l’assistance du prix reçu par la Fédération béninoise de football. La Fbf a été reconnue comme meilleure Fédération africaine de football. Le prix décerné à Mathurin de Chacus et consorts, vient récompenser le travail effectué par ces dirigeants du football béninois. Parlant du bureau du Comité exécutif, Tidjani Falilou dit M’Pipi remplace Oussou Saka, démissionnaire.
Enfin, le dernier point de la réunion a concerné les bureaux à octroyer aux membres des commissions permanentes statutaires. Le président Mathurin de Chacus a ordonné que ces derniers s’installent progressivement dans les bâtiments annexes de la Fbf.
Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.