Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 21 627 vues

Football : Le Président de la FIFA, Gianni Infantino, insiste sur le fait que « le football féminin est une priorité absolue »

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a déclaré que le développement du football féminin à un niveau sans précédent…

21 627 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 6 août 2023 Étiquettes :


Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a déclaré que le développement du football féminin à un niveau sans précédent était une préoccupation majeure pour le gouvernement du football mondial. Le faste et le glamour qui entourent la Coupe du Monde Féminine 2023, ainsi que la fanfare dans les stades et autour des fanzones, laissent présager le désir de la FIFA de développer continuellement le football féminin. Lors d’une séance de questions-réponses après avoir atteint le million de followers sur Instagram, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a insisté sur la volonté de l’institution de promouvoir le football féminin.

Le football féminin est une priorité absolue pour la FIFA 

depuis mon arrivée. Nous avons beaucoup investi dans le développement de ce sport. Non seulement sur le plan financier, mais aussi sur le plan des ressources humaines et de l’expertise technique ». Le Président de la FIFA, Gianni Infantino, a déclaré. « Nous avons fait en sorte que le football féminin soit pratiqué aux quatre coins du monde. Si 120 pays ont participé aux qualifications pour la Coupe du monde 2015, ce sont désormais 190 pays qui pratiquent le football féminin. Lors de la Coupe du monde, il y a près de 2 millions de téléspectateurs dans les stades et 2 milliards de téléspectateurs à travers le monde. 

« Un grand merci à tous mes 1 million de followers sur Instagram. J’encourage les autres à continuer à me suivre. »

 L’organisation conjointe par l’Australie et la Nouvelle-Zélande de l’événement mondial 2023 des meilleures nations féminines a suscité beaucoup d’intérêt. L’Australie et la Nouvelle-Zélande ont fait l’objet de beaucoup d’attention, les deux nations se montrant à la hauteur en tant que dignes hôtes de l’événement footballistique. « L’Australie et la Nouvelle-Zélande ont été de merveilleux hôtes de la Coupe du monde. Elles nous font nous sentir chez nous et nous accueillent chaleureusement. Ils participent dans les stades, ils participent dans les rues, ils sont dans les villes pour faire de grandes célébrations avec des stades pleins, il y a une grande foule et une atmosphère incroyable. Si les prouesses organisationnelles des deux nations sont célébrées, l’action sur le terrain a été palpitante avec des bouleversements massifs, des surprises agréables et des éliminations choquantes avec les sorties rapides des favoris que sont les États-Unis, l’Allemagne et le Brésil. Ces éliminations ont ouvert la voie à d’autres nations.

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, est convaincu que n’importe quelle nation peut remporter la Coupe du monde

« Il y a eu de grandes performances, des contre-performances, des compétences techniques incroyables et des buts fantastiques. Tout le monde a une chance de gagner la Coupe du monde, que ce soit en Europe, en Amérique ou en Afrique ». Gianni Infantino a donné son avis. Alors que la Coupe du monde féminine 2023 entre dans la phase des huitièmes de finale, on peut s’attendre à d’autres bouleversements importants, plusieurs nations se battant pour se qualifier pour les huit dernières étapes de l’événement.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *