Pour le compte de la deuxième journée du Tournoi Qualificatif à CAN U17 dans la Zone Ufoa-B qui se joue au Ghana 2024, le Bénin a affronté la Côte d’Ivoire ce samedi 18 mai 2024 à l’University Stadium d’Accra dans le groupe A. Au coup de sifflet final, les Guépardeaux se sont inclinés face aux Éléphanteaux, 1-0.
C’est sur le score étriqué de 1-0 que le Bénin a perdu la bataille face à la Côte d’Ivoire ce samedi en terre ghanéenne. La mission était pourtant simple pour les poulains de Urbain Honfo : tout sauf une défaite. Mais à l’issue d’une rencontre âprement disputée, les coéquipiers de Merveille Akinocho ont failli à leur mission. Face à une Côte d’Ivoire plumée par le Ghana (5-1), le Bénin s’est incliné dans les dernières minutes du match en concédant l’unique but de la partie à la 91è minute.
Un énorme coup dur pour les Guépardeaux qui laissent leur adversaire en vie pour la qualification. Suite à ce résultat, le Bénin dernier, compromet ses chances de qualification au tour suivant et devra forcément l’emporter face au pays hôte, le Ghana. Certes, la mission est compliquée mais pas impossible pour les poulains de Urbain Honfo.
Arsène Salanona
Comments