Wednesday, August 10, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football – J18 Ligue Pro : Adjidja face à son destin

Le Dimanche 30 janvier 2022 à 16h00 au Stade du Campus d’Abomey-Calavi, les joueurs de Adjidja Fc des Forces armées…



Le Dimanche 30 janvier 2022 à 16h00 au Stade du Campus d’Abomey-Calavi, les joueurs de Adjidja Fc des Forces armées béninoises (Fab) seront face à Eternel Fc, mais surtout face à leur destin. Après le magistral coup de main d’occupation de la très convoitée quatrième place qualificative pour la Super Ligue Pro péré en fanfare au cours de la 17ème journée, cette ultime confrontation face à une équipe déjà qualifiée est, à n’en point douter, le match de tous les espoirs du football militaire.

En dépit d’un jeu chatoyant associé à une intensité de jeu à nulle autre pareille, les poulains du Coach Sylvestre Obine devenus ceux du Coach Darius Aïssi en milieu de saison, ont peiné à trouver leurs marques dans la Zone C de la Ligue Pro. En témoignent leurs difficultés à battre les modestes formations de AS Police et du promu Sitatunga FC en double confrontation. Fort heureusement, les résultats probants face aux cadors de la zone – notamment les doubles victoires contre les redoutables Requins de l’Atlantique et la très respectée Association Sportive du Port Autonome de Cotonou (Aspac) ont permis de maintenir en vie l’espoir de Adjidja Fc, Vainqueur de l’édition 1982 du championnat national, de retrouver le bout du long tunnel d’accession à l’élite du football béninois.

Il faut croire que, malgré le double revers contre le leader de la Zone C, Coton Fc, qui aura tout de même reçu trois estocades de la part des militaires, Adjidja Fc prospère dans l’adversité soutenue, n’aspirant à triompher que face au péril et dans la gloire. Ne dit-on pas d’ailleurs que « quand c’est dur, seuls les durs avancent… »

C’est donc revigorés par leur deux victoires de suite et décidés à mouiller le maillot jusqu’à la dernière goutte de sueur et jusqu’aux premières gouttes de sang au besoin, que les guerriers de Adjidja Fc entreront dans la circonstancielle arène de Eternel Fc qui les avait tenu en échec sur leurs propres modestes et rustiques installations du Stade de Djeffa sur un score de 1-1. Cela s’avère être un impératif absolu d’autant plus qu’il n’a point échappé au regard perçant des militaires qu’en embuscade, aux 5ème, 6ème et 7ème places et juste à un point, se trouvent les teigneux Requins, Portuaires et Universitaires qui ne rêvent, à juste titre, que d’un faux pas des militaires en marche de parade vers la Super Ligue Pro 2021-2022 et vers un stade flambant neuf rendu disponible par l’heureuse réforme en cours du football béninois.

Porteuse du pesant et prestigieux héritage des Forces Armées Dahoméennes, première équipe championne du Bénin, tenant son destin en main à la veille de l’ultime journée du Championnat Bénin Ligue Pro 2021-2022 et comptant sur le massif déplacement de ses supporters de tous bords, civils comme militaires, l’Association Sportive Adjidja Fc est consciente de l’opportunité qu’elle a de se remettre en selle au sein de l’élite du football béninois. Et cela passe par une victoire contre Eternel FC le dimanche 30 janvier 2022 au Campus d’Abomey-Calavi. Le Capitaine de l’équipe Abdoul Biao et ses hommes ont déjà le soutien du Colonel Fructueux Gbaguidi, le Président du Comité de Direction de Adjidja Football Club Sarl; du Colonel Dieudonné Tévoédjrè, le Directeur général de la Société et du Colonel Idjouola Tétédé le Président de l’Association sportive.

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.