Sunday, September 25, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 5 242 vues

Vitalor Ligue 1 / 5 Journée : Upi-ONM s’enfonce

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Opposée à la formation de la Jeunesse athlétique de Cotonou dans le cadre de la 5e…

5 242 vues , dans Football , le 19 novembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Opposée à la formation de la Jeunesse athlétique de Cotonou dans le cadre de la 5e Journée de la Vitalor Ligue 1, l’équipe de l’Université polytechnique Obiang Nguéma Mbasog (Upi-Onm), a été une nouvelle fois battue. Bruno Goudjo et ses hommes sont au plus mal. 

Upi-Onm se devait de réagir en cet après-midi du dimanche 10 novembre 2019. Malgré la pluie, le public de Calavi n’a pas manqué d’effectuer le déplacement. À l’entame de jeu, les poulains du « José Mourinho » se montrent plus dangereux. La circulation de balle est fluide et le jeu est plaisant. Jac de son côté parvient à contenir les assauts adverses et se créé quelques occasions dans cette première partie sans connaître plus de réussite que son adversaire. Score à la pause, 0 – 0. 

Au retour des vestiaires, Bruno Goudjo fait un choix fort : il sort l’attaquant ghanéen Alex Assamoah, ex joueur de Asante Kotoko et recruté cette saison. Malgré le niveau de jeu élevé qu’affichent les locaux, ils ne trouvent pas la bonne formule pour sauter le verrou adverse. 

A la 74e minute, le milieu de terrain de Jac Fc, Fafa Mensah déclenche une frappe puissante des 35 mètres. Moussa Ibrahima, gardien de but de Upi-Onm s’emploie et sort le ballon du bout des gants. Sur le corner qui suit, Ahmed Tidjani Cissé surgit, coupe le ballon de la tête au premier poteau de la tête puis inscrit le seul et unique but de la partie. Score final 1-0 pour les visiteurs. 

La Jac profite du match nul de la veille entre ses poursuivants Aspac et Buffles et prend tout seul la tête du championnat. Vizir Touré est bien évidemment satisfait de la performance de ses joueurs : « Cette victoire à l’extérieur fait du bien à toute l’équipe. S’imposer ici était notre objectif aujourd’hui. Nous sommes premiers aujourd’hui, mais nous ne nous emballons pas. Nous prendrons les matchs les uns après les autres. »

Du côté d’Upi-Onm, c’est la deuxième défaite consécutive et la troisième de rang cette saison. Un bilan qui déplaît fortement à l’entraîneur de cette formation Bruno Goudjo : « C’est difficile de perdre aujourd’hui dans ces conditions. Nous avons livré notre meilleur match de la saison, mais malheureusement, nous perdons une fois encore. Je garde cependant la tête haute. Rien n’est encore fait. »

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.