Friday, September 30, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football, Infos | 161 033 vues

Football : Aseae à la quête des talents cachés

  Le centre formation à la base et crée l’Académie Sport Études Afrique Espoir (Aseae) de Parakou a entamé, le…



 

Le centre formation à la base et crée l’Académie Sport Études Afrique Espoir (Aseae) de Parakou a entamé, le dimanche 27 septembre 2020 dans les départements du Bénin pour détecter les oiseaux rares.

Conduite par le sélectionneur Mathias Déguénon, la détection des jeunes talents de 10 à 12 ans par l’Académie Sport-Etudes Afrique Espoir du président Laurent Gnassounou a pris part la Commune de Abomey-Calavi, ce lundi 27 septembre 2020. Occasion pour la délégation du Coordonnateur du centre Bernadin Gnassounou de donner une chance aux jeunes béninois de décrocher les bourses en jeu. Ainsi, malgré la rentrée, certains jeunes ont répondu à l’appel de Aseae. La vitesse, l’endurance, la conservation de la balle et autres exercices de coordination sont les différentes phases de cette détection.

 

La surprise est la visite de Jean-Marc Adjovi-Boco, Co-fondateur de l’Académie Diambars au Sénégal et ancien capitaine des Écureuils. Accompagné du Directeur des sports et de la formation sportive (Dsfs), Okry Christophe Nonvignon, le Conseiller technique spécial du ministre des sports, Oswald Homéky est venu constater les conditions dans lesquelles se déroule la détection. Même s’il est rassuré du sérieux, il a par contre déploré que la détection se fasse le premier jour de la rentrée scolaire, car pour lui, il ne s’agit pas de déscolariser les enfants.

 

Face aux enfants, Jimmy n’a pas manqué de leur prodiguer de sages conseils.

 » Ce que vous allez faire en classe dépasse de ce que vous allez faire sur le terrain. De même, ce que vous allez faire sur le terrain dépend de ce que vous allez faire en classe. Ce que vous allez faire à l’école est aussi important. Le football est bien, vous allez vous amuser, mais ce que vous allez apprendre à l’école compte. Je vous le répète la chose la plus importante, c’est l’école « ;

a insisté Jean-Marc Adjovi-Boco.

 

Pour rappel, après le Ceg 1 Abomey-Calavi, le rendez-vous est pris pour ce mardi 28 septembre 2020 à Lokossa (7h), à Comè (15h), à Dassa (7h) et à Bantè (15h) pour le même exercice.

 

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.