Wednesday, May 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 55 811 vues

Football – Qualification CDM Féminine U17 2024: Le Bénin prend une option pour le prochain tour

Pour le compte de la manche aller du 2è tour qualificatif pour la Coupe du Monde Féminine U17 qui aura…

55 811 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 4 février 2024 Étiquettes :


Pour le compte de la manche aller du 2è tour qualificatif pour la Coupe du Monde Féminine U17 qui aura lieu en République Dominicaine en 2024, le Bénin a reçu l’Algérie au Stade Général Mathieu Kérékou ce dimanche 04 Février 2024. Au terme d’une rencontre âprement disputée, ce sont les béninoises qui se sont imposées sur le score de 2-0.

« Tout sauf jouer la défensive », tel était le mot d’ordre de la sélectionneure adjointe Sitou Rafiatou en conférence de presse d’avant match hier. Et ceci, les Amazones cadettes l’ont bien appliqué. Dans une rencontre où les deux équipes cherchaient à monopoliser le ballon, ce sont les Amazones qui se sont montrées plus dangereuses. Dès la 19è minute, Germaine Honfo sur un sprint rate son face à face contre la gardienne algérienne. 

Deux minutes plus tard, elle ne trouve pas le cadre après une service de Mouibath Awena qui a tout ravagé sur son passage sur le flanc gauche. Dépassées dans tous les compartiments du jeu, les Algériennes vont subir les assauts offensives des béninoises comme la frappe de Mouibath Awena repoussée par la barre transversale. Et c’est sur un score de parité 0-0 que les deux équipes rentrent aux vestiaires.

De retour de la pause, le discours prononcé par Sylvain Zèvounou a été bien mis en application. Dès la 48è minute, Germaine Honfo va ouvrir le score. Suite à un débordement sur le flanc gauche, elle élimine deux joueuses adverses avant de crucifier la gardienne avec un tir enroulé qui est venu se loger dans la lucarne opposée. La révolte est sonnée. 

Les visiteuses vont mettre le pied sur le ballon mais le bloc défensif des Amazones répond présent. Après quelques changements effectués de chaque côté, les Amazones vont se signaler à nouveau. À la 81è minute, Germaine Honfo profite de l’inattention du bloc défensif des algériennes pour filer droit sur leur portière. Mais une fois encore, elle bute sur cette dernière. Très remuante dans le jeu, elle va obliger une défenseure à commettre la faute dans la surface de réparation deux minutes plus tard et l’arbitre de la rencontre va pointer du doigt le point de penalty. 

Fidèle Toudonou, la capitaine des Amazones cadettes, va prendre ses responsabilités et transforme le pénalty pour faire le break. Ainsi le match est plié. Malgré une offensive menée encore par Germaine Honfo dans les arrêts de jeu, sa frappe trouve le poteau. Et c’est sur ce score de 2-0 que l’arbitre va mettre un terme à cette rencontre. Grâce à cette victoire, le Bénin prend une option pour la qualification avant la manche retour qui aura lieu en Algérie le 9 février.

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *