Sunday, April 28, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 51 498 vues

Football SLP J-4: Les Dragons explosent Bani Ganse

Restés sur une série de trois matchs sans défaite avant ce dimanche, les poulains du coach Ibrahim da Silva ont…

51 498 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 26 février 2024 Étiquettes :


Restés sur une série de trois matchs sans défaite avant ce dimanche, les poulains du coach Ibrahim da Silva ont été impuissants face au dispositif tactique mis en place par Abel Oladunni Oyekale. À l’issue d’une rencontre au cours de laquelle Dragons FC a fait cavalier seul, les Ouéménous ont mis fin à l’invisibilité de Bani Ganse et s’imposent sur le score de 4-1. 

Avant l’entame de cette rencontre, bien malin celui qui pouvait prédire le score de ce choc qui était pourtant déséquilibré sur papier. Invaincue avant ce dimanche, l’équipe de Bani Ganse a fait le déplacement du Stade Charles de Gaulle dans la posture de favorite. Leader de cette Super Ligue Pro avec trois victoires en autant de sorties, les joueurs de Banikoara affrontaient une équipe des Dragons FC qui nage en eau trouble avec deux défaites et une victoire. Le football ayant ses réalités, Abel Oladunni Oyekale a appris de ses erreurs contre AS Cotonou en changeant légèrement son onze de départ. Un choix très payant, et le large score en dit long. Au Stade Charles de Gaulle, les Chasseurs de Banikoara ont été chassés par leur proie. Pour cette rencontre tant attendue, il ne fallait pas être en retard. 

Très tôt, Bob Gaba trouve le chemin des filets (6′) pour les Dragons. À la 20è minute, le même joueur corse l’addition pour les siens.

Insaisissables et insatiables, les « Ouéménous » vont inscrire un troisième but par l’entremise de Promesse (33′). Blessés, les Chasseurs auront un sursaut d’orgueil en réduisant le score grâce à Moussa Traoré (35′). Mais c’est sans compter avec la volonté des « Cracheurs de feu » de mettre définitivement à terre leurs adversaires avant la fin de la rencontre. Dans les arrêts de jeu de la première partie (45’+2), Anike Chinonso met fin aux espoirs des visiteurs par une quatrième réalisation. 

Au retour des vestiaires, plus rien ne sera marqué. Dragons FC 4-1 Bani Ganse, score final. Les poulains du coach Ibrahim da Silva chutent ainsi pour la première fois de la saison devant une équipe des Dragons qui est en quête de rédemption. 

Matriss Mahugnon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *