Sunday, April 28, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 14 700 vues

Football – Super Ligue Pro 23-24: Lumière sur les équipes surprises de la saison

La deuxième phase du championnat professionnel de football Super Ligue Pro va bientôt démarrer. Pendant ce temps, l’on se demande…

14 700 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 1 février 2024 Étiquettes :


La deuxième phase du championnat professionnel de football Super Ligue Pro va bientôt démarrer. Pendant ce temps, l’on se demande à quoi ressemblerait le visage de cette dernière comparativement à la saison écoulée. Ainsi, Bénin Sports vous propose un récapitulatif des équipes qui joueront les troubles fêtes suite à leur performance en Ligue Pro.

Même si Coton, Loto Popo, Dynamo d’Abomey, Ayéma et autres sont pressentis pour jouer les premiers rôles cette saison en Super Ligue Pro, d’autres équipes aspirent à marquer leur présence et ceci de la plus belle des manières.

Damissa, l’invité surprise de la saison

Leader de la zone A, Damissa apparaît comme un candidat sérieux pour le top 5 en Super Ligue Pro cette saison. Le félin de N’Dali a surclassé ses adversaires dans la zone A avec 25 buts marqués et 8 encaissés. Invincibles à domicile, les fauves se montrent à la hauteur de leur ambition et aspirent à une place qualificative pour les compétitions africaines. Ainsi, les autres équipes sont prévenues, nul ne croise leur regard sans mordre la poussière. Reste à savoir jusqu’où ils iront en SLP.

Bani Gansè, le cauchemar de la saison dernière

Deuxième derrière Damissa, Bani Gansè qui a ébloui les amoureux du cuir rond la saison dernière en Super Ligue Pro compte récidiver le coup cette saison. Promu la saison dernière, les chasseurs de Banikoara ont été un véritable cauchemar pour leurs adversaires dans la zone A et l’ont été aussi en Super Ligue Pro. Même s’ils n’ont pas pu jouer les premiers rôles la saison dernière, ils comptent le faire cette fois-ci avec le bagage d’expérience acquis. Rendez-vous dans quelques semaines pour les voir à l’œuvre. 

Dadjè, l’un des dangers à surveiller 

Leader de la zone B devant Loto Popo, le club du peuple n’est plus à présenter au public sportif béninois. En ravageant tout sur son passage lors de la Ligue Pro notamment avec un 6-1 mémorable infligé à Loto Popo à Grand Popo, Dadjè envoie un signal fort pour la Super Ligue Pro. Meilleure attaque lors de la Ligue Pro toutes zones confondues avec 29 buts, Dadjè et son rouleau compresseur aspirent au titre de champion cette saison. Même si la concurrence s’annonce rude, le club du peuple ne compte pas se laisser faire et dispose des ressources capables pour une possible place en compétition africaine. Le double champion en titre Coton est prévenu, un coup d’état s’annonce pour le détrôner. 

Sobemap, la révélation de la Zone D

Arrivés 2ème derrière Ayéma, les Manutentionnaires ont fait preuve de constance en matière de performance du début jusqu’à la fin de la Ligue Pro. Après avoir raté la SLP la saison passée, Odo Chabi Bio et ses partenaires comptent bien se faire remarquer cette saison en Super Ligue Pro en reproduisant les performances de la Ligue Pro dans le but d’accrocher une place qualificative pour les compétitions africaines. La tâche s’annonce rude pour ses adversaires.

Vivement que la Super Ligue Pro démarre pour le plus grand bonheur des férus du cuir rond.

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *