Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 24 103 vues

Football – Tiagra Mono : Luc René Messanh met en lumière le Grand Mono

Messanh sports de Luc René Messanh organise du 20 au 27 août 2023 au stade municipal d’Athiémé, la première édition…

24 103 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 12 août 2023 Étiquettes :


Messanh sports de Luc René Messanh organise du 20 au 27 août 2023 au stade municipal d’Athiémé, la première édition du Tournoi international des académies du Grand Mono (Tiagra-Mono). Ce tournoi va réunion des équipes de catégorie d’âge de 15 académies issue des départements du Mono, Couffo du Bénin et du Bas-Mono au Togo.  

Le stade municipal d’Athiémé va accueillir un tournoi de jeunes. Messanh sports a initié un Tournoi international des académies du Grand Mono (Tiagra-Mono). La première édition de ce tournoi se joue du 20 au 27 août 2023 au stade municipal d’Athiémé. Selon le Commissaire général, Luc René Messanh, c’est un concept est basé sur « la création d’un label, d’un tournoi de football de catégories d’âges autour des centres, académies et initiatives de formation des villes ayant en partage le Fleuve Mono ». Il explique que l’idée est de réunir autour du football les jeunes des centres de formations pendant une dizaine de jours autour des thématiques et autres activités récréatives afin de favoriser le brassage et le partage d’expériences. C’est aussi une occasion « de renforcements de capacités au profit des formateurs et responsables administratifs des structures concernées ».

15 académies au rendez-vous

Ce tournoi concerne les départements du Mono et du Couffo au Bénin et du Bas Mono dans le Togo. Au total, 15 académies sont attendues avec les équipes U 15 et U17 filles et garçons. Parmi elles, il y aura six académies du Mono-Couffo et deux académies extra-communautaires que sont l’ASPAC et LOTO-POPO. Selon Luc René Messanh, une dizaine de recruteurs sont annoncés sur ce tournoi dont Martin Henrotay de Vision Foot (groupe ayant des joueurs comme les frères Hazard et Courtois). En marge de ce tournoi, il est prévu la formation des éducateurs qui accompagnent les différentes équipes et un plaidoyer sera fait afin de gérer la période de crue du fleuve Mono au profit des populations.

La Rédaction

Comments


  • Модульная металлочерепица представать перед взором совершенным постановлением чтобы сложноватых кровельных конструкций. Этот 군포출장샵

Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *