BANNIERE
Sunday, January 23, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 3 323 vues

Football / Vitalor Ligue : Dragons Fc et Chamoussi-Dine Chaona sanctionnés

La Commission d’organisation et d’homologation de la Vitalor Ligue 1 et de la Vitalor Ligue 2 a habitué la presse…

3 323 vues , dans Football , le 9 mars 2020 Étiquettes : , , , , ,


La Commission d’organisation et d’homologation de la Vitalor Ligue 1 et de la Vitalor Ligue 2 a habitué la presse sportive et les acteurs du football a sortir les homologations des matches le mercredi suivant les rencontres du championnat. Mais, la Sous-commission dirigée par le Colonel Idjouola Tétédé ont accusé un retard dans la publication des homologations de la 17ème journée de la Vitalor Ligue 1 et de la 18ème journée de la Vitalor Ligue 2. Qu’est-ce qui bloquait les choses ? 

Bénin Sports a fouillé pour vous. Selon les informations, la Sous Commission d’organisation et d’homologation des compétitions a bien siégé et a homologué les matches avec des décisions prises. Une source bien renseignée informe la rédaction de Bénin Sports que le problème principal, à rapport aux clubs Dragons Fc (Vitalor Ligue 1) et Adjidja Fc (Vitalor Ligue 2).

Cas des Dragons Fc 

En effet, le match N’136 (Dragons Fc # Esae Fc) de la 17ème journée de la Vitalor Ligue 1 qui s’est terminé à queue de poisson à Missérété, ce lundi 2 mars 2020 est l’un des deux points qui oppose la Sous-commission à la Ligue de football. Ainsi, suite aux incidents survenu après le coup de sifflet final de l’arbitre Romeo Demahou et après analyse des rapports, la Sous-Commission d’organisation et d’homologation des compétitions a décidé  de délocaliser les deux prochains matches (19ème et 21ème Journées), des Dragons Fc de l’Ouémé au stade René Pleven de Cotonou avec interdiction de voyage de tous ses supporters, conformément aux dispositions de l’article 38.2 du Règlement du Championnat National des Ligues 1 et 2 Saison 2019-2020. Par ailleurs, la Sous-commission pointe le Capitaine des Dragons Fc de l’Ouémé Chamoussi-Dine Chaona comme principal instigateur des violences constatées lors de ce match et suspend pour deux matchs (18ème et 19ème Journées) en respect à l’article 86 du règlement. Enfin, le dossier de l’équipe Dragons Fc (Bureau, Staff Technique et supporters ; Article 37.5) et celui du capitaine Chamoussi-Dine, sont déférés devant la Sous-Commission de Discipline pour en disposer.

Cas de Adjidja Fc

En Ligue 2, à la 18ème journée, pour le match Dynamo d’Abomey # Adjidja Fc joué à ZaKpota, le bus de Adjidja Fc a été interdit d’accès au stade. De plus, les joueurs de Adjidja, débarqués et à pieds, ont été bloqués au portail. Par ailleurs, le Directeur technique et le Secrétaire général de Dynamo d’Abomey ont copieusement insulté le Colonel Tétédé lorsqu’il s’est présenté en qualité de Président de la Sous Commission d’organisation et d’homologation des compétitions de la Fédération béninoise de football.

Voilà en sommes les faits majeurs qui divisaient les acteurs de la Ligue de football et ceux de la Sous-commission. 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!