Friday, September 30, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 7 912 vues

Football / Vitalor Ligue : Les acteurs divisés sur le verdict de la Fbf

Réuni le Samedi 9 mai au siège de la fédération béninoise de football à Djassin à Porto-Novo, le comité exécutif…

7 912 vues , dans Football , le 12 mai 2020 Étiquettes : , , , ,


Réuni le Samedi 9 mai au siège de la fédération béninoise de football à Djassin à Porto-Novo, le comité exécutif a statué sur la suite à donner aux différents championnats suspendus à cause de la pandémie du coronavirus depuis Mars 2020. Au terme de la réunion, la Fédération béninoise de Football (Fbf) à travers son Secrétaire général, Claude Paqui a annoncé que d’ici au 15 juin si la situation ne s’améliorait pas, le championnat serait déclaré annuler. 

Ainsi, le sort du championnat national de football (Vitalor Ligue 1, 21 et 3) n’est pas du goût de tous les acteurs du football. Pour certains, c’est une décision pour contenter des clubs dont les responsables siègent au Comité exécutif. Pour d’autres, la Fbf ne devrait pas annuler la saison mais plutôt arrêter le championnat. 

Dans ce schéma qui arrange les acteurs du football, la Fbf peut décider de faire monter en Ligue 1, les deux meilleures équipes classées de la Ligue 2 et faire de même de la Ligue 3 en Ligue 2, mais aucun club ne sera relégué. De même, les deux premières équipes de la Ligue 1 vont représenter le Bénin aux compétitions africaines de la Caf. Le deuxième cas possible prend en compte une partie du premier. Mais, ici, les deux dernières équipes de la Ligue 1 et de la Ligue 2 seront respectivement reléguées en division inférieure.

Réalisation : Sènankpon Pérez Lekotan 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.