Wednesday, May 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Golf, Infos, Sports | 13 612 vues

Golf – Stage Technique, Niveau initiation : 16 stagiaires reçoivent leur attestation

Le Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) a procédé, ce mardi 23 janvier 2024 à la remise d’attestation aux…

13 612 vues , dans Actualité Golf Infos Sports , le 24 janvier 2024 Étiquettes :


Le Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) a procédé, ce mardi 23 janvier 2024 à la remise d’attestation aux 16 participants ayant pris part, du 4 au 8 décembre 2023, au Stage Technique de Golf, Niveau initiation dirigé Rémy Bedu, Expert de la Fédération internationale de Golf. Organisée par la Fédération béninoise de de Golf, cette formation a eu lieu grâce au Cnos-Ben grâce au soutien du Comité international olympique (CIO) à travers la Solidarité Olympique.

Signée par le Président du CIO Thomas Bach et le Président du Cnos-Ben, Julien Minavoa, cette attestation est le fruit de quatre (04) jours de formation suivie avec assiduité par les participants. Durant ce stage, le sélectionneur de l’équipe de Golf de la Tunisie est revenu sur la technique (les secteurs de jeu et le swing), sur la sécurité à avoir sur le parcours et l’organisation d’un entraînement et l’histoire du Golf. Les participants ont aussi pris connaissance avec le matériel ; les règles ; l’étiquette ; le lexique de cette discipline sportive olympique ; le parcours de certains champions et les tournois célèbres dans le monde. 

Après avoir reçu leur parchemin, les bénéficiaires n’ont pas manqué de reconnaître leur gratitude à l’endroit du Cnos-Ben pour avoir permis à la Fédération béninoise de Golf (FéBéGolf) d’organiser ce stage de formation. « Nous promettons de faire valoir le contenu de cette formation au niveau de la population béninoise afin de faire la promotion de la discipline » ; a promis Pierress Anaïs, au nom des autres stagiaires. Dans ses propos, Gilles Gbaguidi, Président FéBéGolf a rappelé que c’est depuis 2019 que le Bénin a sollicité de la Fédération internationale, ce stage technique. « J’ai été ravi, j’ai été honoré. L’effectivité de ce stage d’initiation nous permet d’avoir un vivier de jeunes pour aller l’évangélisation du Golf au Bénin » ; dit-il. 

Prenant la parole, le Président du Cnos-Ben s’est réjoui de voir des stagiaires particulièrement jeunes. « Je suis ému ! J’encourage ceux qui ont commencé le travail à continuer par le faire avant d’inviter les autres à prendre le pas » ; a lancé Julien Minavoa avant d’annoncer qu’il réserve une surprise pour la génération. Pour rappel, cette formation rentre dans le cadre de la politique de la fédération de vulgariser cette discipline qui est peu connue au Bénin. Désormais ces initiateurs pourront initier les élèves dans les collèges ou dans les espaces de jeu. 

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *