Friday, November 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Gymnastique | 29 873 vues

Gymnastique : 3 béninois intègrent le cercle des Juges de la FIG

29 873 vues , dans Gymnastique , le 5 février 2022 Étiquettes :


 

Le Bénin compte désormais trois (03) Juges de la Fédération internationale de Gymnastique (Fig) dans ses rangs. Sous le management du Président de la Fédération béninoise de Gymnastique, Léonide Isidore Gbaguidi, les acteurs de la discipline continuent de faire leur chemin. Après avoir passé le texte il y a quelques jours, le trio Plutarque Vodounou, Innocent Yaka et Modeste Tankpinou ont réussi à l’examen de Juge de la Fédération Internationale de Gymnastique. L’information a été donnée par le Président lui-même.

 

Satisfait, Léonide Isidore GBAGUIDI a adressé ses félicitations aux heureux et persévérance à ceux qui préparent actuellement leurs examens. « Honnêtement, je suis très satisfait de ce résultat. C’est la toute première fois que nous avons des juges qui sont admis aux examens de la Fédération Internationale de Gymnastique (FIG). C’est l’aboutissement d’un processus. Nous avons eu 100% de réussite pour le Parkour. Notre machine à former des juges internationaux est mise véritablement en marche » ; déclare le Président.

 

Au total 17 juges ont été inscrits pour 18 places. Un juge ayant eu une double inscription. Cinq (05) disciplines de la Gymnastique sont concernées. il s’agît du Parkour (03 candidats), de la Gymnastique Aérobic (08 candidats), la Gymnastique Artistique Féminine (01 candidat), la Gymnastique Artistique Masculine (01 candidat) du Trampoline (02 candidats en Trampoline et 01 candidat en Double Mini-trampoline) et de la Gymnastique Rythmique (02 candidates). On dénombre 4 femmes parmi les 17 candidats.

 

P.L

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *